decmoon logo

Nouvelles : Cinéma

Enemy

Enemy
Très bon film, mais je déconseille très fortement aux personnes qui aiment bien connaître tous les tenants et aboutissants d'une histoire, car là, pour le coup, on nous laisse un peu sur notre faim.

Sympa tout de même.
'Cinéma' le 26 Novembre 2014 à 15:34:50 par DecMoon
0 commentaires

La Liste de mes envies

La Liste de mes envies
Hmmm, ne me laissera pas un souvenir impérissable, c'est pas terrible, et en plus je trouve que Marc Lavoine joue plutôt mal. Bref, on passe ;)
'Cinéma' le 30 Septembre 2014 à 15:19:17 par DecMoon
0 commentaires

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Qu
Tout plein de clichés, mais très agréable à voir ;)
'Cinéma' le 17 Septembre 2014 à 13:43:12 par DecMoon
0 commentaires

De toutes nos forces

De toutes nos forces
J'ai été attiré très tôt par ce film lorsque j'ai vu la bande annonce et les très jolies images de montagne visibles. De même, au boulot je suis pas mal entouré de coureurs (10km, Marathon, Triathlon, il y a un peu de tout). Bref, les composantes idéales pour voir le film, d'autant plus que j'apprécie pas mal Jacques Gamblin et Alexandra Lamy.

Le film est simple et n'a vraiment aucun suspens, tout est téléphoné de bout en bout. Mais il reste vraiment très agréable à voir et je ne me suis vraiment pas ennuyé. On est bien touché par les personnages, c'est plutôt bien joué, et même si on devine largement la fin on passe un bon moment. Je suis sûrement trop sensible mais j'ai même eu mon petit frisson sur la fin quand même.

Bref, sympa.
'Cinéma' le 11 Août 2014 à 11:43:57 par DecMoon
0 commentaires

Monuments Men

Monuments Men
Le pitch était intéressant, le casting prometteur, ça partait donc d'un bon pied. Le hic c'est que ça s'arrête là. Le film n'est qu'une succession de plans plus ou moins bien liés. On a du mal à suivre où ils sont vraiment au niveau du front. Alors peut-être que je n'était pas vraiment dedans mais j'ai plus l'impression que la faute viens du film.

Bref, on peut s'en passer.
'Cinéma' le 28 Juillet 2014 à 14:26:10 par DecMoon
0 commentaires

Supercondriaque

Supercondriaque
Le film est assez marrant, bon, certes, tout est simple, cliché, et malheureusement comme pas mal de films on en voit beaucoup dans la bande annonce, mais il se laisse voir très gentiment.
'Cinéma' le 20 Juin 2014 à 13:42:01 par DecMoon
0 commentaires

The Grand Budapest Hotel

The Grand Budapest Hotel
Univers complètement déjanté de Wes Anderson, j'avais adoré Moonrise Kingdom, j'ai bien aimé The Grand Budapest Hotel.
Le film part complètement dans tous les sens mais reste vraiment très agréable du début à la fin, les acteurs sont vraiment tous excellents, ce qui a confirmé au passage mes impressions sur Saoirse Ronan qui joue un peu tous les styles de rôles.

Bref, du très bon ;)
'Cinéma' le 7 Mai 2014 à 15:14:31 par DecMoon
0 commentaires

La Grande Aventure Lego

La Grande Aventure Lego
En tant que fan de Lego, en tous cas j'y ai passé de nombreuses heures, je ne pouvait qu'aller voir ce film. D'autant plus que la bande annonce était assez prometteuse au niveau de l'histoire.

Tout d'abord, l'animation est vraiment impressionnante, il n'y a pas un seul décor sans brique, tout est sorti de l'univers de Lego, même les flammes et les explosions, tout en passant par les livres et les vagues de l'océan.
L'univers principal est celui de City, mais on y croise du classique comme Espace / Pirate / Far West / Médiéval / Junior ou du licence comme DC Comics / Star Wars / Seigneur des Anneaux. Du coup, c'est rempli de références dans tous les sens avec même quelques plans sortis directement des films.
La bande annonce ne ment pas sur le film, on a bien affaire à une quête que doit mener une personne "basique".

Bref, c'est vraiment du très bon, et en plus la fin est vraiment bien trouvée je trouve. Bref, que du bon ;)
'Cinéma' le 4 Mars 2014 à 16:08:59 par DecMoon
0 commentaires

Minuscule - La vallée des fourmis perdues

Minuscule - La vallée des fourmis perdues
Très jolie histoire d'amitié entre une très jeune coccinelle et une fourmis projetant de ramener une boîte à sucre dans sa fourmilière.

L'histoire est très mignonne, pleine de poésie et de bons sentiments, à vrai dire en ce moment j'aime bien. Au niveau réalisation le mélange entre images réelles et animation est vraiment très bien fait et c'est souvent bluffant. Le film a aussi comme particularité de n'avoir aucun dialogue, du moins pas de dialogues intelligible, même si on devine parfois bien les pensées des insectes grâce à leurs bruits et autres gestuelles.
Le film contient aussi plusieurs références à d'autres films, le plus évident à mon sens étant la course de POD de la guerre des étoiles, de quoi ravir les adultes.

Je j'ai vu en 2D à cause d'horaires 3D pas vraiment compatibles, mais plusieurs plans sont vraiment fait pour la 3D.

Bilan très positif, à voir absolument.
'Cinéma' le 18 Février 2014 à 11:35:58 par DecMoon
0 commentaires

Prêt à tout

Prêt à tout
Petit film sympa pour se détendre. Rien d'exceptionnel, mais c'est bien joué et il y a de nombreux passages comiques. De plus pour ne rien gâcher c'est très bien interprété. Bref, sympa ;)
'Cinéma' le 5 Février 2014 à 16:38:29 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 2 3 4 5 6 ... 12
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict