decmoon logo

Nouvelles : Spectacles

Dance N' Speak Easy

Dance N
Très bon spectacle de danse Hip Hop qui alterne les moments calmes et les moments acrobatiques avec un très bon équilibre. Bref, très belle première à l'espace Michel Simon. Si ça passe pas loin de chez vous et que vous aimez la danse, n'hésitez surtout pas.
'Spectacles' le 9 Novembre 2017 à 11:07:47 par DecMoon
0 commentaires

Panorama

Panorama
Retour sur de la danse contemporaine chorégraphiée par Decouflé. J'avais déjà testé le spectacle Octopus que j'avais bien apprécié, cette fois c'est Panorama, un patchwork représentant un peu l'ensemble de sa carrière. C'est plutôt agréable, on passe d'un tableau à l'autre, tous bien choisis. Pour ma part je n'ai pas eu l'impression de redite puisque je n'avais vu qu'un seul spectacle dont quelques tableaux que j'ai pu revoir avec plaisir.

Pour moi ce chorégraphe reste une valeur sure pour celui qui veut se lancer dans la danse contemporaine. Si vous n'êtes pas rebutés par la danse, ses spectacles sont une bonne solution pour tester le contemporain.

A voir sans hésiter ;)
'Spectacles' le 21 Août 2014 à 10:39:40 par DecMoon
0 commentaires

L'Après-midi d'un foehn

L
Spectacle très court (25 minutes) mais très poétique et impressionnant de technicité. Les marionnettes, dont une est fabriquée devant nous prennent vraiment vie et jouent entre elles et le foehn au grès du rythme des ventilateurs et autres éléments perturbants les flux d'air.
Bref, très intéressant, un peu trop court, à voir ;)
'Spectacles' le 13 Juin 2014 à 14:02:08 par DecMoon
0 commentaires

Le Bal des Intouchables

Le Bal des Intouchables
J'ai eu l'occasion un peu inespérée de voir ce numéro présenté par la compagnie "Les Colporteurs" à La Villette.

Après un début que j'ai trouvé un peu longué, on a assisté à un défilé de prouesses aériennes, mat chinois (bon, un peu moins impressionnant que Psy ou iD), corde, trapèze Washington, et aussi funambulismes.
Niveau salle c'était sous chapiteau, avec donc scène ronde et spectateurs tout autour, et aussi très proche. Étant arrivé tôt je m'étais placé avec une vue perpendiculaire aux deux fils tendus. J'avais donc une très bonne visibilité sur les funambules. Et je doit avouer que voir la violoniste passer sur le fil tout en jouant a été le passage qui m'a le plus impressionné.

Pour résumé, c'est un très joli numéro, cette nouvelle viens un peu trop tard pour vous inciter à aller les voir, mais si jamais, ça vaut le détour.
'Spectacles' le 9 Janvier 2014 à 11:39:58 par DecMoon
0 commentaires

Fellag

Fellag
Humoriste que je ne connaissais pas avant d'aller le voir, je m'étais laissé la surprise en ne me renseignant pas du tout.

Donc est apparu sur scène un Algérien armée d'une Toque et d'un Tablier, qui a passé tout le spectacle, tout en cuisinant un couscous, à raconter diverses anecdotes et autres faits beaucoup basés sur les problèmes d'intégration et les différences culturelles ou non.

Le spectacle est tout simplement hilarant. J'ai passé la quasi totalité à rire, pourtant ses textes peuvent aussi être pris au sérieux et ça ne ferait pas de mal d'ailleurs.

A voir sans hésiter.
'Spectacles' le 8 Janvier 2014 à 15:42:28 par DecMoon
0 commentaires

Les Ballets Trockadero de Monte Carlo

Les Ballets Trockadero de Monte Carlo
Pas vraiment fan de ballets mais intrigué par le côté humoristique et un casting 100% masculin j'avais mis ce spectacle dans mon abonnement.

Au final on passe un excellent moment, et on en redemanderais presque. Le spectacle était découpé en 4 parties, avec 4 "extraits" de ballets différents. J'ai nettement plus apprécié le 1er, mais en grande partie parce que c'est au final le seul que je connaissait dans sa version classique (Le lac des cygnes).

En tous cas tous les mouvements classiques étaient réalisés avec une apparente facilité déconcertante résultat de nombreuses années d'entraînement. Et à cela il faut aussi rajouter toutes les facéties des danseurs, qui amène toujours un point comique au moment où le spectateur non fan de classique pourrait commencer à s'ennuyer.

Du très bon donc, à recommander.
'Spectacles' le 6 Janvier 2014 à 16:57:32 par DecMoon
0 commentaires

Olivia Ruiz

Olivia Ruiz
Très motivé par ce concert j'étais assez impatient.

J'aime plutôt bien Olivia Ruiz, donc j'y arrive un peu avec le même esprit que quand j'était allé voir Yael Naim

Dans l'ensemble j'ai bien aimé le concert, oui, j'ai bien dit "bien aimé" et pas adoré, il y a eu en effet quelques petits points noirs. Tout d'abord l'avantage d'être très prêt (rang B) et donc de très bien admirer la chanteuse, il y a aussi le très gros inconvénient d'être très (trop) proche de la sono. Résultat les oreilles ont un peu souffert.
Autre inconvénient, Olivia Ruiz, ça bouge, ors une salle placée assise c'est pas forcément tip top pour ça. Elle a eu un mal fou à faire participer la salle et c'est bien dommage.

Voilà, ceci dit je confirme tout de même que j'ai bien aimé le concert ;)
'Spectacles' le 2 Janvier 2014 à 14:50:34 par DecMoon
0 commentaires

Un Drôle de père

Un Drôle de père
La petite dose de théâtre de l'année, avec une joli tête d'affiche, j'ai nommé Michel Leeb.

La pièce est très agréable à voir, avec de très bons comédiens, bref, du tout bon, content de l'avoir vu.
'Spectacles' le 19 Décembre 2013 à 17:04:59 par DecMoon
0 commentaires

Cirque Eloize – iD

Cirque Eloize – iD
Alors, par où commencer ? Difficile tellement il y a de choses, et pour une fois, l'entracte est vraiment la bienvenue car même le public a besoin de reprendre son souffle.

Je crois que je n'ai jamais autant apprécié un numéro de main à main. Les figures sont tout simplement folles avec des jetés et rattrapés qui frôlent le sol, et en plus de ça, réalisées avec une apparente facilité bluffante. De plus, Justine Méthé Crozat enchaîne peu après par un spectacle de cerceau aérien encore plus impressionnants.
Entre les deux on a le droit à un mat chinois par Conor Neal qui met aussi le ton d'entrée. J'avais encore en mémoire le numéro des 7 doigts de la main dans PSY, celui-ci est un peu moins poétique, mais alors quelle impression de facilité déconcertante...
Avant l'entracte on a eu aussi un très joli duo entre un danseur Urbain et une contorsionniste faisant des mouvements que je n'avais encore jamais vu, très poétique, et la musique participe aussi grandement à la chose.
En fait seul le vélo trial et le jonglage m'ont laissé un peu de marbre au début. C'était impressionnant, mais je suis plus habitué à en voir peut-être.

La deuxième partie a commencé de manière plus calme, j'ai pas trop apprécié le spectacle avec les chaises, ni vraiment les sangles, par contre j'ai adoré le duo rollers (Jon Larrucea) / tissu (Emy Vauthey) qui est aussi la contorsionniste. Et le final sur le tranpomur, tout simplement prenant.

Voilà pour ce qui m'a le plus marqué, mais il ne faut pas non plus oublier tous les danseurs qui permettent un enchaînement constant des numéros.

Bref, le Cirque Eloize, applaudie, j'ai mis le spectacle Cirkopolis à surveillé pour quand il passera en région Parisienne, et c'est sans aucun doute que je retournerai voir ID s'ils repassent dans le coin.
'Spectacles' le 12 Décembre 2013 à 14:20:54 par DecMoon
0 commentaires

Circus Incognitus

Circus Incognitus
Spectacle de Jamie Adkins, clown un peu maladroit qui n'arrivera jamais à faire son discours de bienvenue de tout le spectacle. D'abord embêté par une chaise récalcitrante, un carton qui cache plein de choses, une valise pleine d'artefacts, il enchaîne jongleries diverses avec un peu tous les éléments qui l'entourent, y compris en changeant de costume.

Je retiendrai un très beau passage avec de la récupération d'oranges (et de melon) envoyés par le publique sur une fourchette qu'il maintenait dans la bouche. Et alors le final, avec son échelle qui n'arrête pas de se décomposer et son jonglage sur le fil, tout simplement impressionnant.

Bref, des beaux enchaînements, une musique très poétique, le tout pour un très joli spectacle qui ravira petits et grands. En tous cas tout le monde à apprécié dans la salle où j'étais.
'Spectacles' le 10 Décembre 2013 à 15:30:25 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 2 3 4
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict