decmoon logo

Les nouvelles rss

Week-End REEL de Pâques

Week-End REEL de Pâques
Un petit week end REEL de prévu en ce Week End de Pâques.

Un peu éloigné, cette fois on est du côté de Surgères, mais pas mal de personnes ont répondu présent. Y compris presque tous les parisiens.

Niveau jeu j'ai pas mal joué même si globalement j'étais assez fatigué, un peu plus de 20 heures de jeu sur 3 jours, sur 21 jeux différents.
J'ai fait passé pas mal de temps à faire découvrir des jeux aux autres joueurs, mais j'ai quand même fait deux découvertes :

Ladies & Gentlemen : Un petit coup de cœur. Une partie à plein demande un peu d'organisation mais une fois en place c'est assez marrant et on se prend bien au jeu je trouve. Pour le bilan de ma partie, ma femme était l'une des plus belles pour le bal, malheureusement je n'avais pas la bourse adéquate pour la victoire ;)

Roi des Nains : Jeu de pli agréable, rien d'exceptionnel mais j'ai bien aimé quand même.

Voilà, pour les pages habituelles :

Statistiques.
Parties.
Photos.
'Jeux de Plateau' le 28 Mai 2013 à 13:17:00 par DecMoon
0 commentaires

Vive la fibre

Le serveur est maintenant fibré, ça devrait aller plus vite ;)
'Le site Internet' le 16 Mai 2013 à 23:01:43 par DecMoon
0 commentaires

Week End CCP à Avignon

Week End CCP à Avignon
Alors cette année, le week end CCP a eu lieu à Avignon, et le soleil était au rendez-vous, ce qui n'a pas fait de mal avec le manque d'ensoleillement qu'on a eu en ce début d'année.

En plus le tournois Thrash s'annonçait plutôt bien pour moi, ayant une belle angine ;)

Sur ce week end j'ai réussi à cumuler un peu plus de 22h de jeu sur deux jours, en prenant même un peu de temps pour me balader dans la ville que je ne connaissait pas du tout.

Un petit point sur les découvertes que j'ai faites :

Bumm Bumm Ballon! : Vraiment fun ce truc, idée très simple, un ballon et plein de piques. On ajoute un dé et ça donne une partie rapide où il ne faut pas exploser le ballon. Idéal pour animer un peu la soirée ;)
Taggle : Alors jeu d'ambiance, vraiment pas pour moi, j’adhère pas du tout à ce genre d'humour et de jeu.
StreetSoccer : Première partie sur un vrai plateau, je connaissais sur BSW mais c'est agréable de jouer avec du vrais matériel. En plus j'ai compris certains points de règles qui ma paraissaient flous, pas mal ;)
Le Petit Prince: Fabrique-moi une planète : Petit jeu sympa pour enfants ou pour familles, il y a un aspect stratégique assez intéressant mais si un jour fait n'importe quoi il peut plier la partie en faveur d'un autre. Pas sur qu'il ai une grande durée de vie, mais le matériel est très joli.
7 Wonders : Wonder Pack : Nouvelles merveilles assez jolies, les règles particulières sont sympathiques mais loin d'être indispensable dans le cours de la partie. Pour collectionneurs uniquement.
Risk Express : Petit jeu de dés très sympathique
Glen More : Découverte un peu tardive de cet excellent jeu qui ne fait que confirmer à quel point j'apprécie ce Matthias Cramer. Auteur à suivre sans hésiter.
Würfel Bohnanza : Bonhanza version dés. Pas mal fait, on joue pas mal avec les probabilités, et tout le monde participe puisqu'on profite tous des jets adverses. Peut-être un peu trop long à 6 joueurs, mais j'ai bien aimé.

Et mes retours sur le Ludothrash :

Geister : Complètement aléatoire pour une entrée, je passe sur un joli coup de bluff, mais bon, ça aurait pu être l'inverse assez facilement.
Caylus : Deux débutants à la manœuvre. On connait tous les deux les règles, quelques parties au compteur mais on ne connait rien des archétypes à suivre à deux joueurs. Ca a donné une partie bizarre avec des erreurs stratégiques des deux côtés, je passe sur le fil ;)
Kingdom Builder : Tirage de cartes qui promet une partie difficile pour les points. Et effectivement, on a eu du mal à s'étendre un peu partout alors que les objectifs nécessitaient de s'étendre. Du coup le score n'est pas élevé, et il s'est révélé plus que serré, 1 seul point pour faire la différence.
Notre Dame : La finale, n'a pas eu lieu, un match n'ayant pas été joué dans l'autre partie du tableau faisait que mon adversaire s'était retrouvé en finale avec une seule partie. Il a décidé de se mettre forfait puisque j'avais fait 3 matchs pour en arriver là.

Du coup, bah j'ai un deuxième trophée chez moi ;)

Vous trouverez l'ensemble des parties que j'ai fait sur ces deux pages :

Statistiques
Parties

Et sans oublier les photos.

'Jeux de Plateau' le 14 Avril 2013 à 17:52:19 par DecMoon
0 commentaires

Camille

Camille
Alors je ne suis pas particulièrement fan de Camille, j'aime bien mais ça en reste là.

Du coup ce concert, de 2h en plus, je l'attendais sans trop l'attendre. Disons que je me demandait si ça n'allait pas être trop.

Et bien j'en suis sorti tout retourné, sa présence sur scène est tout simplement incroyable, ces performances vocales sont hallucinantes, bref, tout ce concert n'a été que bonheur et calme dans mon esprit. Je salue la performance, car franchement les paroles partent tellement dans tous les sens que je me demande comment il est possible de tout retenir. D'ailleurs il y a eu un petit cafouillage assez marrant, elle a commencé une chanson au deuxième couplet, puis s'est vite reprise.

Bref, à voir si vous aimez un peu quand même ;)
'Spectacles' le 13 Avril 2013 à 19:48:11 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 22/02/2013

Soirée Cocktail Ludik du 22/02/2013
Dans ma besace, toujours Space Alert, que j’espère arriver à caser un jour, mais ce ne sera pas pour ce soir. Le programme ?

Race for the Galaxy : Idéal pour commencer en douceur, résultat sans grande surprise, le propriétaire du jeu fini premier, le débutant dernier, et moi entre les deux ;)

Snow Tails : 3 ans de pause, en fait je sais pas pourquoi, après tout il est sympa ce jeu, en plus j'ai gagné haut la main, la personne devant moi a pris trop de risques et du coup fini bonne dernière.

7 Wonders (Leaders & Cities) : Dans le format que je préfère, c'est à dire pas plus de 5 joueurs. Un peu trop dispersé, j'ai du mal à faire quelque chose d'efficace, enfin je termine au milieu ;)

Seasons : Partie à 3, et tout comme Race for the Galaxy, la logique est respectée, je gagne, et le débutant est dernier ;)

Ciao, Ciao... : Pour finir la soirée. Une trop grande prise de risques, et aussi un trop grand nombre de croix aurons raison de moi. Enfin c'est toujours aussi sympathique comme jeu ;)

Statistiques
Parties
'Jeux de Plateau' le 7 Mars 2013 à 16:16:24 par DecMoon
0 commentaires

Hôtel Transylvanie

Hôtel Transylvanie
Film d'animation vraiment génial. Les animations sont sympa, les couleurs magnifiques, la 3D apporte un petit plus mais n'est pas vraiment indispensable, bref, c'est bien.

L'histoire, elle, est assez originale, les monstres qui se replient loin du danger des hommes pour prendre des vacances, et tout se passe bien jusqu'à ce qu'un randonneur un peu inconscient débarque. Et à partir de ce moment on a un festival de situations assez drôles, jouant un peu sur tous les codes. Au passage, pour ceux qui ont vu le film, un des meilleurs moment reste dans la salle de réception avec les tables ;).

A voir sans hésiter si vous avez des petits, et trouvez une excuse pour les plus grands ;)
'Cinéma' le 5 Mars 2013 à 19:51:48 par DecMoon
0 commentaires

Dimanche ludick du 17/02/2013 - Enquêtes

Dimanche ludick du 17/02/2013 - Enquêtes
C'est parti sous le signe d'un dimanche ludick dans la thématiques : jeux d'enquête.

Lady Alice : Deux parties, sur la première je n'arrive pas vraiment à déterminer quel est l'objet à trouver, je fini quand même pas mal mais trop loin du premier. Sur la deuxième, fort de ma présence sur tous les thèmes,pas de risque, je fait une bonne supposition mais sans accusation formelle. Erreur stratégique, je fini premier mais pas tout seul du coup ;)

Intrigues à Venise : En mal de renseignements, il me faudra pas moins de 7 rencontres pour déterminer qui est qui par un raisonnement assez tortueux, et je ne parle même pas de la mission de déplacer l'ambassadeur quand on ne tire jamais de noir. La partie est finie de justesse, mais c'est bien parce qu'un joueur de l'autre équipe à mis du temps à comprendre suite à des erreurs de notes. Bref, toujours aussi sympa ;)

Sherlock Holmes Détective Conseil : Enquête numéro 3 : Orpheline emprisonnée. Toujours aussi bon, on fait la même erreur que sur la première partie. Même si on a vu très vite la piste principale on s'est perdu un peu en route car on a trainé à trouver l'accusée principale ;). Enfin on a quand même réussi, malgré cela, à reconstituer tout le déroulement de l'affaire ainsi que quelques unes des affaires secondaires. Bref, on a cartonné niveau points.

Enigmako : Une vieillerie pour terminer. Très aléatoire comme jeu, mais j'aime bien le thème et le matériel ;)

Voilà. Bonne journée donc, toujours autant de coup de cœur envers Sherlock Holmes. Vivement la prochaine enquête.

Statistiques
Parties
'Jeux de Plateau' le 4 Mars 2013 à 16:34:33 par DecMoon
0 commentaires

Max

Max
Un peu curieux de voir ce que ça pouvait donner, j'ai été un peu déçus.
Joey Star joue bien, mais sans plus, et je trouve que son jeu est trop ressemblant d'un film à l'autre. Je ne suis pas particulièrement fan de Mathilde Seigner, seule la présence de Jean-Pierre Marielle a relevé un peu le niveau.

L'histoire est fluide, sans accroc, un peu téléphonée, bref, plate. Le film n'est pas mauvais, mais je ne sait pas pourquoi j'en attendais un peu plus.

Allez, faut que je retombe sur des bons films maintenant ;)
'Cinéma' le 26 Février 2013 à 17:13:43 par DecMoon
0 commentaires

Amitiés sincères

Amitiés sincères
Après quelques hésitations j'ai tout de même fini par aller voir ce film.

Au final on a un bon film à mon sens, rien d'exceptionnel, le genre de films qu'on peut voir à la télé, mais qui passe très bien.

Pas grand chose de plus à dire ;)
'Cinéma' le 24 Février 2013 à 12:51:56 par DecMoon
0 commentaires

Hitchcock

Hitchcock
Alors à la base je ne suis pas spécialement fan d'Hitchcock, en fait je crois que je n'ai vu que Les oiseaux, je part donc sans apriori mais avec un manque flagrant de références. De Psychose, je ne connaissait que la fameuse scène de la douche, et encore, juste son existence, car je ne l'ai jamais vue.

Partant de ce point, j'ai pas mal apprécié ce film. Il est assez court, ce qui évite pas mal de longueurs, tout s'enchaîne assez bien, et surtout, il ne s'éparpille pas dans tous les sens. On assiste juste au développement de Psychose, ainsi que tous les éléments importants jusqu'à son exploitation en salle.

Le trio d'actrices qui officie dans le film est tout simplement un bonheur, entre le jeu magnifique d'Helen Mirren, les moues rigolotes de Toni Collette et la sensualité de Scarlett Johansson on est dans un rêve dirigé par Charly, heu.... Anthony Hopkins tout simplement magnifique aussi.

J'ai beaucoup appris en tous cas, ce film était vraiment très intéressant.
'Cinéma' le 21 Février 2013 à 13:59:28 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 27
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict