decmoon logo

Nouvelles : Cinéma

La Source des femmes

La Source des femmes
Ce film m'avait attiré dans un premier temps mais je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas mis dans ma liste de films à voir. Mais finalement suite à rien d'autre à voir proche de chez moi j'y suis allé.

Et ben c'est un film que je conseil. De beaux paysages avec des vêtements pleins de couleurs. Une histoire d'amour sur fond de "traditions" d'un village d'un pays musulman. J'ai adoré le passage complètement décalé grâce à la barrière de la langue entre locaux et touristes.

Bon ok il surf sur tous les clichés mais les messages qu'il passe sont toujours bon à être entendu je pense.

Moi j'ai bien aimé.
'Cinéma' le 15 Novembre 2011 à 21:39:19 par DecMoon
0 commentaires

Intouchables

Intouchables
Vu les critiques je m'attendais à un très bon film, c'est effectivement ce que j'ai vu aujourd'hui au cinéma.

Un festival de scènes comiques mêlées à des scènes très touchantes. Un duo Omar Sy / François Cluzet qui fonctionne à merveille. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Bref, je n'y ai vu que du bon dans ce film. Et encore je ne parle même pas des plans magnifiques pris aux saisies (ça m'a fait tout drôle de reconnaître l'endroit) ou ailleurs.

Donc si vous ne l'avez pas compris, je conseil plus que fortement d'aller voir ce film.
'Cinéma' le 3 Novembre 2011 à 20:03:34 par DecMoon
0 commentaires

L'Exercice de l'Etat

L
Une histoire saisissante dans le milieu du pouvoir. En l'occurrence le ministère du transport.
Dans l'ensemble c'est intéressant (et comme tous les films sur la politique ou le pouvoir ça fait un peu peur). Cependant je l'ai tout de même trouvé un peu long et partant un peu dans toutes les directions malgré un fil conducteur social sur la privatisation des gares.

Je vous laisserai vous faire votre propre avis. Je n'ai pas été déçus mais je n'ai pas spécialement été comblé non plus.
'Cinéma' le 31 Octobre 2011 à 19:37:30 par DecMoon
0 commentaires

De force

De force
Un mélange détonnant d'action, d'humour et de violence. Bon ok il y a du gros cliché mais ça ne m'a pas empêché de rigoler un bon coup.
Pour l'histoire (enfin les histoires puisqu'il y en a deux) elle tient la route. C'est tout ce que je lui demande.

Bilan : c'est pas un chef d'œuvre, mais j'ai passé un très bon moment.
'Cinéma' le 31 Octobre 2011 à 19:30:48 par DecMoon
0 commentaires

Emilie Jolie

Emilie Jolie
C'est dans une salle remplie de poussettes et autres biberons que je suis rentré. Bon, je m'y attendais un peu quand même mais pas à la séance de 11h un lundi.

Bref, j'y suis allé pour une raison : La nostalgie, en effet j'ai eu la chance de voir la comédie musicale dans les années 80. Les chansons ont fait partie de mon éducation, en particulier en cours de musique, bref, ça me suit depuis un petit moment.

Revenons en au film. Il reprend l'univers original avec les personnages. Ça c'est bien. Par contre les chansons ne sont pas forcément fidèles et il y a eu quelques ajouts mais surtout des coupes. Où sont passés A440, l'âne, le coq, le loup, le raton-laveur, les baleines de parapluie ? Et le refrain de la Sorcière zappé car elle change carrément de rôle en étant méchante non repentie ?

Bref, ça plaira aux enfants, ça fera découvrir cet univers à toute la nouvelle génération mais je n'y ai pas trouvé mon "conte".
'Cinéma' le 31 Octobre 2011 à 19:13:17 par DecMoon
2 commentaires

Another Earth

Another Earth
Je suis déçus du voyage sur ce coup. Le film est plat, lent, long même pour 1 heure 30 qu'on sent largement passer.

J'avais pourtant quelques espoirs avant d'aller le voir, le thème me paraissant intéressant. Mais j'ai du me tromper dans mon interprétation du synopsis, en fait l'autre planète n'est présente que pour se questionner à propos de soit-même et de ses actes. Aucune explication quant à sa présence, ni aucune recherche de pourquoi c'est un miroir. C'est juste une métaphore de soi.

Bilan : pas aimé, mais je pense que vous l'avez compris ;)
'Cinéma' le 24 Octobre 2011 à 19:50:35 par DecMoon
0 commentaires

Polisse

Polisse
Hier soir à mon programme cinéma c'était Polisse. Peu de temps après avoir croisé Joey Starr dans ce même cinéma ;)

Ce film réunit beaucoup d'acteurs / actrices que j'apprécie (Karine Viard, Frédéric Pierrot dans les principaux et Sandrine Kiberlain en rôle secondaire), bon point qui m'a attiré voir ce film.

Le film est long, un peu plus de 2 heures, et malgré un départ que j'ai trouvé difficile, la suite défile doucement sans trop de longueurs (quelques unes mais jamais assez longues pour s'ennuyer). La difficulté du début s'explique par la quantité de personnages de la BPM sur lesquels on s'attarde un peu afin de mieux les cerner.

Toutes les histoires abordées sont plus hallucinantes les unes que les autres. Par contre elles ne sont pas creusées, mais le sujet du film n'est pas là, c'est juste le cadre.

Bref, le film laisse réfléchir pas mal sur le sujet et la capacité ou non des gens à différencier boulot / vie privée.

Quant à la fin... Dure...

A voir.
'Cinéma' le 21 Octobre 2011 à 09:45:38 par DecMoon
0 commentaires

Un monstre à Paris

Un monstre à Paris
Grand moment de poésie.

Film d'animation dont la 3D est bien présente sans être exagérée, l'histoire est un ensemble d'histoires d'amours et d'amitiés plus ou moins impossibles.

Même si les chanson sont agréables, j'apprécie fortement leur faible présence (c'est ce dont j'avais peur avec la bande annonce). Du coup elles tombent à point nommé et ne dénature pas l'ensemble de l'histoire.

Quelques anecdotes sympa avec un film en noir et blanc avec une pellicule piquée, le tout en 3D, une belle inauguration du funiculaire parisien (qui au passage n'est pas à la même époque que la grande crue de la seine), et l'apparition de Bourvil ;)

Bref, à voir pour petits et grands.
'Cinéma' le 18 Octobre 2011 à 21:43:00 par DecMoon
0 commentaires

Beur sur la ville

Beur sur la ville
C'est un film plutôt mignon à prendre à la rigolade.

Je m'attendais à un film débile vu la promo du film (d'ailleurs la marque a bien placé son produit dans le film), mais la présence de Sandrine Kiberlain m'a incité à aller le voir quand même (oui j'aime bien cette actrice).

Au final je n'ai pas été déçus du voyage. Certes ce n'est pas génialissime mais il a un petit côté sympathique tout de même, effectivement porté par le personnage féminin qui est complètement en décalage avec les autres personnages.

Bilan : Plutôt positif.
'Cinéma' le 17 Octobre 2011 à 20:29:40 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 ... 7 8 9 10 11 12
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict