decmoon logo

Les nouvelles rss

La Liste de mes envies

La Liste de mes envies
Hmmm, ne me laissera pas un souvenir impérissable, c'est pas terrible, et en plus je trouve que Marc Lavoine joue plutôt mal. Bref, on passe ;)
'Cinéma' le 30 Septembre 2014 à 15:19:17 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 30/05/2014

Soirée Cocktail Ludik du 30/05/2014
Petite soirée pour préparer le fin d'année avec Cocktail Ludik. J'ai même eu quelques découvertes ;)

Tinners' Trail : Jeu de gestion de Martin Wallace, la prise en main est assez facile pour ce genre de jeux. Il se révèle très calculatoire tout de même, je gagne sur une petite erreur technique de mon adversaire principal sur le dernier tour.

5 vor 12 : Petit jeu sympa de positionnement et de prise de risque. Ca me rappelle un peu Streams, bien que ce dernier soit plus récent. Bref, toujours agréable de temps en temps.

Statistiques
Parties
'Jeux de Plateau' le 25 Septembre 2014 à 11:13:07 par DecMoon
0 commentaires

Ludicité 2014

Ludicité 2014
Alors cette année encore REEL était présente lors de Ludicité - convention de jeux organisée par La MAD.
Je suis donc arrivé avec plusieurs cartons à cet évènement prévu pour une durée de 24h.

Bon, on final ça dure un peu moins, l'ouverture des portes se fait à 14h et en général vers 7h du matin on commence quand même doucement à remballer. D'autant plus que pas mal d'éditeurs / associations sont présents jusqu'à minuit, mais après il n'y a guerre que REEL et quelques irréductibles qui étaient encore là.

Au niveau des jeux, pas beaucoup, j'étais surtout là pour expliquer, mais j'en ai quand même profiter pour jouer un peu, surtout après minuit justement.

Je passe les détails donc, mais voici les liens habituels :

Statistiques
Parties
'Jeux de Plateau' le 24 Septembre 2014 à 11:06:47 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 16/05/2014

Soirée Cocktail Ludik du 16/05/2014
Bon, je continue les news à la bourre, soirée du 16 mai donc, pas beaucoup de jeux, en partie due à une très très longue partie de funkenschlag.

Funkenschlag : Partie que j'ai gagnée, mais un des joueurs a essayé pendant 20 minutes lors de son dernier tour à voir comment me battre, et c'est même pas le 2e que j'avais pas vraiment vu venir ;)

Glen More : Petite partie pour se détendre. Je n'ai pas été super efficace mais bon.

Dominion x2 : Parties rapides avant d'aller se coucher.

Voilà ;)

Statistiques
Parties
'Jeux de Plateau' le 23 Septembre 2014 à 10:38:04 par DecMoon
0 commentaires

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Qu
Tout plein de clichés, mais très agréable à voir ;)
'Cinéma' le 17 Septembre 2014 à 13:43:12 par DecMoon
0 commentaires

Week-End REEL Pâques 2014

Week-End REEL Pâques 2014
Bon, très tardivement, et du coup un peu rapidement, mon retour sur le week end jeu de REEL qui a eu lieu à Pâques ;)

Pas beaucoup de parties, en grande partie parce que je courrais à droite à gauche, et l'AG a été assez longue pour la préparation du FLIP, du coup ça a un peu grévé le week end.

donc au final, "seulement" 24 parties, sur 21 jeux (en fait seuls 2 ont été joués plusieurs fois). Ce qui représente une durée théorique de 19h de jeu, même si j'ai joué un peu plus longtemps en partie dû aux nouveautés.

Parlons donc des nouveautés :

Amerigo : J'ai bien aimé ce jeu, l'utilisation d'une tour à cubes pour déterminer quelles sont les actions qui seront effectuables à chaque tour est assez intéressant et amène des choix cornéliens sur les actions que l'ont va effectuer ou éventuellement repousser à plus tard. Un bon jeu, une grosse boîte, des graphismes particuliers (j'aime pas). Mais au final un jeu plaisant, peut être un peu cher pour ce que c'est quand même mais le matériel est là.

Horse Fever : Petit jeu de paris de cheval, il faudra que j'y retourne pour me faire un avis mais j'ai trouvé la partie agréable

L'Aéropostale : Jeu aux règles très complexes et à mon sens, très mal écrites : des informations dans tous les sens, des résumés pas complets, bref, malgré le faible nombre d'actions faisables on se perd dans des descriptions pas possibles. Une fois passé cet ecueil, le jeu lui se révèle très agréable et le thème est vraiment immersif. Me nombre de tours lui est vraiment frustratoire, on a vraiment du mal à se développer avant la victoire d'une personne, il faut donc parfois prendre des risques pour que ça paye. Très agréable en tous cas ;)

Corto : Un mixte de jeu de placement, jeu de majorité, avec des variantes à chaque parties en fonction, des histoires sélectionnées, très agréable, on regrettera quand même des règles pas toujours explicites (sur la majorité par exemple).

Safranito : Jeu d'adresse et de bluff qui casse pas des briques mais reste agréable à jouer.

Voilà pour les nouveautés, je rajouterai une mention particulière à Lancaster qui a eu un succès fou lors de ce week end, du coup il a intégré la liste d'achats pour REEL puisque c'était mon jeu ;)

Voilà

Statistiques
Parties
'Jeux de Plateau' le 2 Septembre 2014 à 12:06:59 par DecMoon
0 commentaires

Panorama

Panorama
Retour sur de la danse contemporaine chorégraphiée par Decouflé. J'avais déjà testé le spectacle Octopus que j'avais bien apprécié, cette fois c'est Panorama, un patchwork représentant un peu l'ensemble de sa carrière. C'est plutôt agréable, on passe d'un tableau à l'autre, tous bien choisis. Pour ma part je n'ai pas eu l'impression de redite puisque je n'avais vu qu'un seul spectacle dont quelques tableaux que j'ai pu revoir avec plaisir.

Pour moi ce chorégraphe reste une valeur sure pour celui qui veut se lancer dans la danse contemporaine. Si vous n'êtes pas rebutés par la danse, ses spectacles sont une bonne solution pour tester le contemporain.

A voir sans hésiter ;)
'Spectacles' le 21 Août 2014 à 10:39:40 par DecMoon
0 commentaires

De toutes nos forces

De toutes nos forces
J'ai été attiré très tôt par ce film lorsque j'ai vu la bande annonce et les très jolies images de montagne visibles. De même, au boulot je suis pas mal entouré de coureurs (10km, Marathon, Triathlon, il y a un peu de tout). Bref, les composantes idéales pour voir le film, d'autant plus que j'apprécie pas mal Jacques Gamblin et Alexandra Lamy.

Le film est simple et n'a vraiment aucun suspens, tout est téléphoné de bout en bout. Mais il reste vraiment très agréable à voir et je ne me suis vraiment pas ennuyé. On est bien touché par les personnages, c'est plutôt bien joué, et même si on devine largement la fin on passe un bon moment. Je suis sûrement trop sensible mais j'ai même eu mon petit frisson sur la fin quand même.

Bref, sympa.
'Cinéma' le 11 Août 2014 à 11:43:57 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 21/03/2014

Soirée Cocktail Ludik du 21/03/2014
Petit retour sur cette soirée qui commence à dater.

Soirée assez intense avec 3 réelles découvertes :

8 Minutes pour un Empire : Début léger, les règles sont rapides à appréhender, le jeu assez rapide à jouer même si on est plus de l'ordre de 15 minutes que 8. Bien mais je ne suis pas spécialement fan non plus.

Vanuatu : Très bonne découverte, la gestion de choix des actions et du positionnement est vraiment critique, on peut vraiment jouer les enfoirés mais sans se ralentir, bref, bon équilibre je trouve. A y revenir c'est sur.

Russian Railroads : La découverte du soir, très bon jeu de gestion, on se dispute bien le positionnement sur les actions, certaines voies raportent beaucoup, bref, du très bon et il a l'air assez varié niveau stratégies. Par contre faut faire attention, quand on se lance dans les premiers tours on a du mal à se rendre compte du nombre de points marqués dans les derniers tours.

Et deux autres parties ;)

Helvetia : Toujours aussi bon selon moi
Cléopatre et la Societé des Architectes : Première partie depuis bien longtemps, ce qui fait qu'il apparait en découverte. J'ai réussi pas mal de bons coups suite à de bonnes cartes, je fini 2e au points, mais vu que le premier était le joueur ayant le plus de corruption je suis passé devant. Bon, clairement il y a quand même beaucoup mieux comme jeu maintenant, mais une fois de temps en temps ça reste agréable.

Voilà, bonne soirée donc ;)

Statistiques
Parties
'Jeux de Plateau' le 8 Août 2014 à 14:06:03 par DecMoon
0 commentaires

Monuments Men

Monuments Men
Le pitch était intéressant, le casting prometteur, ça partait donc d'un bon pied. Le hic c'est que ça s'arrête là. Le film n'est qu'une succession de plans plus ou moins bien liés. On a du mal à suivre où ils sont vraiment au niveau du front. Alors peut-être que je n'était pas vraiment dedans mais j'ai plus l'impression que la faute viens du film.

Bref, on peut s'en passer.
'Cinéma' le 28 Juillet 2014 à 14:26:10 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 2 3 4 5 6 7 ... 27
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict