decmoon logo

Nouvelles : Cinéma

Le Vent se lève

Le Vent se lève
A priori, la dernière réalisation de Hayao Miyazaki avant sa retraite. On a ici une animation sans méchant, entièrement centrée autour des rêves d'un jeune ingénieur aéronautique, légèrement agrémenté d'une histoire d'amour un peu compliquée.

Le film est agréable dans l'ensemble, jongle entre diverses cultures, et donc parfois diverses langues, je reviendrai d'ailleurs sur ce point. Il est toutefois un peu long à mon goût, et même si on observe très bien les évolutions des idées pour amener au zéro, je me suis quelque peu ennuyé.

J'ai eu la chance de voir le film en VO sous titré, le hic, c'est que seules les conversations en japonais étaient sous-titrées, alors quand ça parle français ça passe encore (quoi qu'avec leur accent il faut s'accrocher), mais alors les quelques passages en italien et en allemand ont été un peu plus dur.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été un peu déçus, cependant si vous êtes fan de l'univers de Miyazaki et de ce que font les studios Ghibli, ça reste à voir.
'Cinéma' le 4 Février 2014 à 13:22:40 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 17/01/2014

Soirée Cocktail Ludik du 17/01/2014
Voici mon petit retour sur cette soirée.

Quantum : 3e partie, première défaite. J'ai mal négocié l'aspect du plateau qu'on avait choisi et j'ai failli être coincé. Plutôt occupé à ne pas me faire coincer j'ai pas réussi à empêcher un autre joueur de s'envoler. Bref, première défaite, mais j'aime quand même encore bien ce jeu ;)

Ciao, Ciao... : Acquisition de la soirée, l'association s'en séparait, et vu que j'aime bien bah j'ai craqué. Du coup on a fait une petite partie toujours aussi sympathique. Par contre pour la victoire il faudra repasser.

Maharaja : J'ai enfin réussi à recaser ce classique. Jeu de majorité à programmation d'action, divers moyens d'avancer vers la victoire, bref, sympa. Sur cette partie mes adversaires m'ont laissé trop de champ libre sur les 3 premiers tours qui m'a permis de m'installer en central dans 3 villes. La réorganisation en cours de route me permettra d'avoir la majorité à presque tous les tours. Victoire facile

Roll Through the Ages: The Bronze Age : Pour terminer, bon, la partie a été longue, trop longue (1h30), et on a un peu galéré avec la variante commerciale, mais ça reste un petit jeu sympa. Reste que la victoire est en grande partie due aux 5 pestes tirées par le même joueur.

Voili voilou :

Statistiques
Parties
'Cinéma' le 30 Janvier 2014 à 10:49:42 par DecMoon
0 commentaires

Belle et Sébastien

Belle et Sébastien
Ce film a tout pour me plaire. De jolis plans en Montagne, avec ou sans neige, la présence de Tchéky Karyo, acteur que j'apprécie énormément, et une joli Bande Originale chantée en partie par Zaz.
Bref, plein de bons arguments de départ.

J'ai beaucoup aimé, les interprétations sont justes, les images sont vraiment magnifiques et la différence avec l’œuvre concernant le contexte ne m'a pas du tout dérangé.

A voir, et à revoir ;)
'Cinéma' le 24 Janvier 2014 à 14:06:39 par DecMoon
0 commentaires

Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Le Hobbit : la Désolation de Smaug
1er film de l'année, j'ai profité d'une séance pas loin de chez moi en VO pour aller le voir, mais en 2D. Ceci dit, comme le film n'est pas spécialement fait pour la 3D, c'est pas plus mal.

Le film est bon dans l'ensemble et suis pas mal le bouquin, du moins de ce que je m'en souviens. Par contre l'ensemble des passage a été plutôt long, pas mal de longueurs, surtout dans la ville je trouve, et encore je ne parle pas de la poursuite avec le dragon sur la fin.
L'ajout de Tauriel n'est pas si choquant que ça si on considère qu'une adaptation doit être un bon film et pas forcément une réplique exacte du livre. Le personnage s'en tire pas mal, et plutôt bien joué.

Donc au final, à voir pour les fans de Tolkien, mais un peu trop long à mon goût. Et vu l'histoire, j'ai vraiment peur d'assister à 2h de combat dans le 3e volet.
'Cinéma' le 22 Janvier 2014 à 16:58:20 par DecMoon
0 commentaires

Bilan cinéma 2013

Voici mon très, très petit bilan de l'année 2013.

Troisième année d'abonnement, j'ai encore réussi à réduire le rythme par rapport a l'année précédente. Du coup je n'ai vu que 27 films (-50% par rapport à 2012), dans 4 salles différentes. Le prix ramené à la place est porté à 8,90€ (+100%), pas très rentable sur cette année donc.

27 films donc, ce qui a représenté 48 heures et 11 minutes (-50%).

Le genres le plus vus est la Comédie (12 films).

Les acteurs les plus vus cette année est Helen Mirren avec 3 films

Mes 5 coups de cœur de cette année :

- 9 mois ferme
- Django Unchained
- En Solitaire
- Gravity
- Le Hobbit : un voyage inattendu

Voilà pour cette année, bilan un peu en baisse, on va essayer de rattraper tout ça en 2014. Mais c'est pas super bien parti...
'Cinéma' le 17 Janvier 2014 à 12:00:37 par DecMoon
0 commentaires

La Reine des neiges

La Reine des neiges
Je ne le savait pas encore au moment d'aller le voir mais ça a été ma dernière sortie cinéma de l'année.

Le film est très sympathique, les dessins sont très jolis à mon sens, l'animation très fluide, les personnages attachants, en particulier Olaf, l'histoire assez basique mais qui tient bien la route, bref, ça aurait pu être parfait. En fait je regrette juste une omniprésence des chansons. Non seulement il y en a beaucoup trop à mon goût, mais en plus on les sent venir à chaque fois.

Bref, un bon film d'animation pour passer les fêtes.
'Cinéma' le 3 Janvier 2014 à 11:07:17 par DecMoon
0 commentaires

Quai d'Orsay

Quai d
La bande annonce était assez drôle, et j'avais envie de me détendre donc je suis allé voir ce film.

Globalement j'ai été déçus, les acteurs sont bons, ils jouent bien, j'ai adoré Niels Arestrup, mais c'est long et il y a de nombreux temps morts à mon sens. Le film aurait gagné à être un peu plus court.

Je ne m'étendrai pas sur l'adaptation ne connaissant pas la BD.
'Cinéma' le 23 Décembre 2013 à 10:57:04 par DecMoon
0 commentaires

Gravity

Gravity
Pour certains c'est le film de l'année, pour moi on va dire que c'est un bon film 3D, un des seuls d'ailleurs, mais je m'arrêterai là.

Pourquoi un des seuls ? Parce que c'est juste le 3e où je trouve la 3D vraiment intéressante, le premier étant Avatar et le deuxième Tron l'Héritage. Ici l'immensité de l'espace est bien retranscrite à l'écran, et le film arrive bien à nous faire passer l'isolement des personnages.

L'histoire, elle, est un peu plus critiquable, l'état de base est plausible, des réactions en chaîne de collisions entraînant des dégâts importants, ça passe. Qu'on croise ses débris à intervalles réguliers, logique aussi. Mais que ces débris ne fassent des dégâts que lorsque les personnages sont présents, c'est nettement plus discutable.

Les acteurs sont très bons, mais pas très étonnant vu le casting, et c'est un plaisir de revoir Sandra Bullock ;)

Reste que j'ai passé un très bon moment, que ce film est à voir au moins une fois et tant qu'à faire au cinéma pour augmenter l'immersion.

'Cinéma' le 18 Décembre 2013 à 13:58:43 par DecMoon
0 commentaires

En Solitaire

En Solitaire
J'avais repéré ce film lors du Vendée Globe de l'année dernière, vu que j'apprécie le monde de la course en solitaire j'ai forcément été attiré par ce film.

Les images sont tout simplement magnifiques, on assiste à pas mal d'évènements de courses (collisions d'OFNI, chavirages, Passage du Cap Horn) que j'ai trouvé très bien filmés.
Le côté qui me faisait peur en fait était l'histoire du passager clandestin, et là en fait je n'ai pas été déçus, tout passe très bien, j'ai juste noté un point pas très réaliste au niveau de la gestion de la nourriture.

En tous cas ça ne peut faire que du bien de voir une histoire avant autant d'humanité que ça, reste que ce film est tout de même à réserver aux gens qui ne sont pas rebutés par l'univers de la voile et plus particulièrement de la course en solitaire.
'Cinéma' le 11 Décembre 2013 à 11:22:41 par DecMoon
0 commentaires

9 mois ferme

9 mois ferme
Deuxième commédie en peu de temps. Et elle vaut aussi le détour, il faut dire qu'Albert Dupontel a fait fort dans l'absurde, et le tout est très bien joué. A voir sans hésiter ;)
'Cinéma' le 4 Décembre 2013 à 10:33:52 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 2 3 4 5 6 7 ... 12
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict