decmoon logo

Nouvelles : Spectacles

Dans les draps de Morphée

Dans les draps de Morphée
Pièce relatant l'histoire d'une jeune femme violée sous l'effet d'une drogue, et surtout de l'épopée judiciaire qui a suivi.

La mise en scène est relativement troublante, on passe en fait en revue de nombreux personnages alors qu'il n'y a que 4 comédiens, mis à part le personnage principal de la jeune femme, tous les autres comédiens endossent donc plusieurs rôles. Alors les deux autres comédiennes passent de l'enquêtrice à la psychologue en passant par le médecin qui constate les blessures, l'avocate etc. De ce côté donc pas trop de problèmes surtout que les tenues vestimentaires changent pas mal.

Par contre ce qui est très bizarre, c'est que la première fois qu'on constate le cumul de rôle, c'est juste après le passage de la soirée du viol (donc avec le violeur), où on voit la jeune femme avec son compagnon, qui est le même comédien que le violeur... Je pense que la pièce aurait mérité au moins un comédien de plus.

Sinon à part ça c'était pas trop mal, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
'Spectacles' le 29 Novembre 2013 à 10:23:03 par DecMoon
0 commentaires

Elektro Kif

Elektro Kif
J'avais entendu parlé de Blanca Li et de ce spectacle lors de son passage à "On n'est pas couché". J'avais pas mal apprécié la présentation, et vu que j'aime bien les spectacles de Danse Hip/Hop ou Electro, je me suis dit pourquoi pas.

Après une introduction qui bouge bien, j'ai trouve finalement l'ensemble assez inégal. En fait pour résumé j'ai aimé tous les tableaux avec les tables (donc l'appel, la cantine, et avec les tables en pyramide), mais j'ai trouvé le reste un peu plat.

Je ne suis pas vraiment déçu de la prestation, mais ils ont un peu trop souffert de la comparaison que je n'ai pas réussi à ignorer avec la compagnie Pierre Rigal et les deux derniers spectacles que j'avais vu d'eux, à savoir Standards et Asphalte.

J'ai tout de même passé un bon moment, et ça reste un spectacle à voir.
'Spectacles' le 27 Novembre 2013 à 14:43:21 par DecMoon
0 commentaires

Le Quatuor

Le Quatuor
Premier spectacle de la saison 2013/2014, et quel spectacle, ça doit être la quatrième fois que je les vois et il n'y a pas à dire, c'est toujours aussi impressionnant.

Le spectacle final contient de nombreux tableaux que je connaissaient bien, ainsi que quelques nouveautés tout aussi sympathiques. A chaque fois en plus je me tape un petit coup de nostalgie de l'époque TSF lors du rituel Meeeeuuuuuuhhhh.

Pour tous ceux qui connaissent Le Quatuor, c'est un spectacle à ne pas rater. Pour les autres, profitez-en tant qu'il en est encore temps.
'Spectacles' le 20 Novembre 2013 à 11:09:15 par DecMoon
0 commentaires

Fashion Bio

Fashion Bio
Petit spectacle comique avec un thème écologique sur fond de défilé de mode.

On était placé comme dans un défilé, donc autour de la piste, outre les textes complètement dégantés on a peu aussi apprécié de jolies mises en scène. Très marrant en tous cas.

Au niveau prise de conscience le spectacle est tout aussi important, faut dire que les robes composées de claviers, de papier toilette, de serviettes hygiéniques, de paquets de cigarettes et autres joyeusetés ont leur petit effet.
'Spectacles' le 28 Août 2013 à 14:28:19 par DecMoon
0 commentaires

Standards

Standards
J'y suis allé un peu par hasard en remplacement d'une personne n'ayant pu s'y rendre. Bon, ayant eu de bonnes expériences avec la danse Hip-Hop j'y suis allé avec joie.

Et effectivement, le déplacement en valait la chandelle. Des tableaux tout simplement incroyables, que ce soit au niveau esthétisme, ou même tout simplement la performance sportive. Les tableaux qui me restent le plus en tête sont la danse des chaussures ainsi que l'imitation du défilé.

Des têtes sur scènes me paraissaient familières, mais ce n'est qu'après coup que je le suis rendu compte que j'avais déjà vu un spectacle de cette même compagnie Dernière Minute, Asphalte à Noisy le Grand il y a peu. Et cela n'a fait que confirmer que cette compagnie fait de très jolies choses.

Je l'ai donc ajoutée à ma liste des compagnies à essayer de voir dès qu'elles passent pas loin de chez moi ;)
'Spectacles' le 26 Août 2013 à 14:53:57 par DecMoon
0 commentaires

Le Dindon

Le Dindon
Dernier spectacle de la saison au théâtre de Noisy le Grand, et c'est du théâtre.

Pièce de théâtre bien sympathique, très bien mise en scène. Les comédiens n'ont commis aucun impaire, bref, du grand art.

J'ai passé un très agréable moment.
'Spectacles' le 13 Août 2013 à 11:47:11 par DecMoon
0 commentaires

Swan

Swan
Alors comment dire, ce spectacle est tout simplement magnifique.

J'ai eu l'occasion de voir deux jours avant une présentation des danseuses et de quelques signes avec le chorégraphe, et aussi surtout les oiseleurs, conversation très intéressante sur la démarche du spectacle et la façon d'amener les signes à peu près où il faut. Ce fut aussi l'occasion d'avoir une petite démonstration.

Le spectacle lui, a été très proche de ce à quoi je m'attendait. Les tableaux aquatiques avec les signes noirs étaient tout simplement magnifiques. Les tableaux avec les signes blancs tout aussi jolis à regarder. Bref, spectacle très reposant avec une musique contemporaine dont le rythme était adapté en direct aux réactions des cygnes.

Voilà, si vous avez la chance d'avoir ce spectacle se produire pas loin de chez vous, n'hésitez surtout pas à y aller.
'Spectacles' le 9 Août 2013 à 10:50:14 par DecMoon
0 commentaires

Eric Antoine - Mystéric

Eric Antoine - Mystéric
Si vous voulez vous détendre et admirer les manipulations "ratées" qui nous amènent à un final grandiose, ce spectacle est fait pour vous ;)

Un bon moment de détente.
'Spectacles' le 8 Août 2013 à 11:03:30 par DecMoon
0 commentaires

Camille

Camille
Alors je ne suis pas particulièrement fan de Camille, j'aime bien mais ça en reste là.

Du coup ce concert, de 2h en plus, je l'attendais sans trop l'attendre. Disons que je me demandait si ça n'allait pas être trop.

Et bien j'en suis sorti tout retourné, sa présence sur scène est tout simplement incroyable, ces performances vocales sont hallucinantes, bref, tout ce concert n'a été que bonheur et calme dans mon esprit. Je salue la performance, car franchement les paroles partent tellement dans tous les sens que je me demande comment il est possible de tout retenir. D'ailleurs il y a eu un petit cafouillage assez marrant, elle a commencé une chanson au deuxième couplet, puis s'est vite reprise.

Bref, à voir si vous aimez un peu quand même ;)
'Spectacles' le 13 Avril 2013 à 19:48:11 par DecMoon
0 commentaires

Anneke van Giesbergen

Anneke van Giesbergen
Alors comment dire, il y a des occasions qui ne se ratent pas. Et celle là, clairement, il ne fallait pas la rater. Alors déjà j'étais passablement dégouté d'avoir raté son passage à Paris en mai (j'étais moyennement motivé par le concert de Within Temptation, et je n'ai appris que trop tard qu'elle en faisait la première partie).
Ensuite, c'était une soirée acoustique et solo, ambiance très intimiste au programme donc ;)

La première partie était assurée par Arkan, groupe de métal oriental, plutôt sympathique en acoustique. Maintenant clairement je ne suis pas spécialement fan, mais ils ont fait une jolie prestation.

Maintenant, passons au concret. La scène se vide, ne sont installés que des retours, un micro avec une guirlande électrique, une chaise équipée de la même façon, et une guitare... Intime on a dit ;)
Enfin le bonheur arrive sur scène, et il faut dire que l'accueil a été très chaleureux, même sans jouer une seule note, il y a eu une avalanche d'applaudissements, ce qui a même un peu réarrangé le premier titre avec une "note" imprévue enregistrée dans un loop. Car oui, étant seule, elle a pas mal utilisé un loop pour assurer l'instrumentation.
Les chansons se sont enchaînées de manière très fluide, avec une véritable communication entre elle et le public, public très éclectique d'ailleurs, quelques bons metalleux qui se sont fait entendre qui l'ont probablement suivi depuis the Gathering.

Pour finir, voici la tracklist :

1. Beautiful One (Agua de Annique)
2. Yalin (Agua de Annique)
3. Locked Away (The Gathering)
4. Not the Most Pretty Girl (Agua de Annique)
5. Circles
6. I Want (Agua de Annique)
7. Hey Okay! (Agua de Annique)
8. 4 Years (Agua de Annique)
9. Time After Time (Cyndi Lauper)
10. My Electricity (The Gathering)
11. All I Want Is You (U2)
12. Songbird (Fleetwood Mac)
13. You Are Nice! (Agua de Annique)
Rappel
14. Drowning Man (U2)
15. Jolene (Dolly Parton)
16. The Power of Love (Frankie Goes to Hollywood)

Sinon voici mes quelques photos pas terribles ici.
En cherchant bien sur youtube vous trouverez même le concert complet ;)

Allez, je retourne à mes rêves...
'Spectacles' le 8 Janvier 2013 à 15:22:45 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 2 3 4
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict