decmoon logo

Les nouvelles rss

Trust

Trust
Il est bien sombre ce film, j'ai du mal à imaginer David Schwimmer derrière cette caméra.

L'histoire se déroule irrémédiablement à sens unique, malheuresement, vu qu'il ne fait pas vraiment dans la finesse morale, tout est assez prévisible et ça gache un peu le plaisir je trouve. C'est tout de même bien joué et bien filmé, c'est plutôt le scénario qui pêche pas mal, surtout au niveau des réactions du père en fait. Pour le reste, c'est nickel, une belle vision du syndrome de Stockholm avant la prise de conscience.

Ce film n'intéressera pas tout le monde mais j'ai apprécié.
'Cinéma' le 7 Février 2012 à 23:44:06 par DecMoon
0 commentaires

The Descendants

The Descendants
Ce film m'a fait un peu peur sur le début, lent et sans intrigue vraiment poussée. On ne fait juste qu'observer la déchéance du personnage suite à l'accident de sa femme. Ce n'est finalement que lorsqu'il va chercher sa fille ainée qui le film décolle. Et à partir de cet instant les révélations arriverons régulièrement, doucement, élégamment réparties pour que le film reste intéressant sans trop de longueurs. Du coup finalement c'est assez agréable.

Au niveau du jeu des acteurs, je suis assez impressionné par les deux filles ainsi que par le copain de l'ainée. Tous sont justes. Je ne parle pas de George Clooney toujours aussi bon. Il n'y a que deux acteurs qui dénotent un peu à mon sens, ce sont qui jouent les amis de la femme.

Voilà, c'est un bon film, pas exceptionnel, surtout à cause des premières minutes à supporter mais la suite passe toute seule.
'Cinéma' le 6 Février 2012 à 22:57:54 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 03/03/2012

Soirée Cocktail Ludik du 03/03/2012
Soirée spéciale kubenbois ce soir. J'avais ramené des jeux pour l'occasion, mais ils n'ont pas trouvé preneur. Alors du coup ça a été

Martian Dice : Petite découverte, très léger dans le style de pickomino dans le système de prise de dés. Sympa en tous cas.

Une pointe de Chantilly : idéal pour patienter quelques minutes, on fini à égalité pour la première place.

Galaxy Trucker : Ayant pu faire une partie avec deux personnes qui connaissaient bien les règles, on s'est essayé aux routes chaotiques et ça a bien foutu le bordel à souhait, c'était très bien ;). Malgré une bonne deuxième manche (30 crédits) je fini 2e derrière le joueur qui avait pourtant particulièrement raté la première manche après un abandon. Comme quoi tout est encore possible.

Chaos dans le Vieux Monde : Retour sur ce jeu américain. Cette fois c'était pour tester l'extension. Alors je n'ai pas eu le loisir de jouer le Rat Cornu, mais les cartes de l'extension pour Khorne sont très agréables à jouer et m'ont permis de rivaliser aux points de victoire. Dommage que je rate une attaque sur la fin et que mon premier tour fut blanc, car j'avais mes chances. Les deux autres joueurs ont eu un peu de mal s'étant retrouvés frontalement face au Rat Cornu et à Khorne.

Les statistiques sont ici avec les résultats .
'Jeux de Plateau' le 5 Février 2012 à 21:54:28 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 27/01/2012

Soirée Cocktail Ludik du 27/01/2012
Initialement soirée Wargames, je suis arrivé fièrement avec mon Excalibur sous le bras. Manque de bol l'organisateur de la soirée n'étant pas là, je me suis senti bien seul côté wargame et mon jeu n'a visiblement pas motivé les joueurs de ce soir.

Bref.

Giro D’Italia Card Game : La découverte de ce soir. Lecture des règles en direct pour enchaîner sur une partie à 6. La version anglaise n'est pour ainsi dire pas très compréhensible, surtout quand il y a 5 joueurs au taquet qui ne demandent qu'à en découdre sur l'asphalte. Bref, partie en 12 tours avec un gros col au milieu. Je fini bon dernier à cause de mon attaque foireuse au début de la côte, je me suis essoufflé. Intéressant, à voir avec les bonnes règles car on a eu quelques erreurs de ce côté.

Funkenschlag : Découverte de la carte Chinoise. Le marché des centrales est assez déconcertant, et pour le coup je me suis fait un peu avoir par mes habitudes car je me suis retrouvé plusieurs tours sans possibilité dans acheter, celles-ci n'étant renouvelées que lors de la Bureaucratie, au nombre de 2 en assurant un minimum de centrales disponibles de 'n joueurs - 1'. Carte très intéressante en tous cas.

Um Krone und Kragen : Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti lui, ce fut une joie d'y rejouer. Victoire assez large pour ma part.

Tichu : Un tichu découverte. Malheureusement nous n’avons pas pu le terminer. Nous nous sommes arrêté à 325/475 juste après un grand tichu raté de mon côté.

Les scores sont ici, les statistiques .
'Jeux de Plateau' le 29 Janvier 2012 à 23:03:36 par DecMoon
0 commentaires

Turn me øn

Turn me øn
Bande annonce vue aujourd'hui, et l'idée d'un film norvégien m'a tellement intrigué que j'y suis allé dans la foulée.

Et.... bah j'ai carrément pas été déçus du voyage, le film enchaîne scènes cocasses dues au sujet (l'héroïne est carrément obsédée) et rigolotes, passant de ses fantasmes à la réalité un peu brutalement pour elle parfois. On poursuit alors sa chute dans la déprime conditionnée par ses fantasmes et l'isolement.
Le norvégien est un peu guttural mais pas désagréable à entendre, ce film gagne largement à être vu dans sa version originale.
Les actrices, charmantes par ailleurs, se débrouillent de très belle manière pour une première, loin d'être désagréable, ça donne envie de les revoir.
On passera sur l'affiche par contre ^^

Bref, à voir si vous aimez les comédies.
'Cinéma' le 25 Janvier 2012 à 23:22:38 par DecMoon
0 commentaires

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
1er tome version Holliwoodienne de Millenium. Je n'ai ni lu les livres, ni vu les films suédois. Mais à force d'en entendre parler je me suis dit qu'il était temps d'y consacrer un peu de temps. Et comme un remake était prévu, en plus par David Fincher, pourquoi pas maintenant ?

J'ai donc passé le pas. Et on a affaire à un film très dense de presque 3h où le cerveau n'est pas au repos, car pour suivre l'affaire de bout en bout dans cette famille, ce n'est pas forcément évident. Que ce soit l'affaire suivie par Mikael, les mésaventures de Lisbeth ou leur association, toutes les affaires sont intéressantes à suivre et pleines de rebondissement. Les images ternes rendent à merveille le côté angoissant des lieux.
J'avais entendu du film suédois qu'il était très choquant quant à certaines scènes, celui là l'est peut-être moins mais il le reste quand même, surtout lorsqu'on a affaire à Lisbeth. C'est à se demander si la limite de 12 ans n'est pas un peu basse d'ailleurs.

En tous cas un très bon moment pendant ce film. A voir sans hésiter (du moins si vous n'avez pas vu les précédents).
'Cinéma' le 24 Janvier 2012 à 22:00:23 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 20/01/2012

Soirée Cocktail Ludik du 20/01/2012
Pas de soirée spéciale ce soir. Par contre j'avais programmé mon 3e match de Blood Bowl pour la ligue, ainsi qu'une partie de Dungeon Petz, enfin...

Le bilan est ici avec les score .

Blood Bowl : C'était donc mon 3e match contre des nains, cette fois je comptait bien gagner en m'appuyant sur ma mobilité et le sang froid de mes joueurs qui n'hésitent pas à combattre. Mes jets de dés habituellement foireux en on voulu tout autrement en 1re mi-temps, car même si j'avais de très belles occasions, le petit pas en plus ou le blocage de trop m'ont provoqué 4 Turn Over à quelques pas de la ligne de touche. Lors de la 2e manche, une charge particulièrement réussie dans la tortue naine m'a permis de récupérer la balle et de la pousser jusqu'au bout. Donc 1re victoire ;)

Dungeon Petz : Découverte ce soir donc. Le jeu s'est révélé un peu laborieux au niveau des règles, car malgré sa simplicité apparente, il y a quand même plein de petits points de règles à droite à gauche. Ma partie a été assez laborieuse, je me suis un peu fait piqué toutes les actions critiques pour lesquelles je n'avait pas assez assuré (Nourriture manquante pour un monstre, trop de magie sans pouvoir la compenser) et m'ont fait raté une vente prévue ainsi qu'une vente plus ratée que prévu. Bref, pas top. Il faudra que j'y retourne dans des conditions plus sereines.

The BoardGameGeek Game : Première partie à 4 joueurs, donc avec le système de points normal. Le jeu s'est révélé beaucoup plus intéressant qu'à 3, notamment grâce à la concurrence devant les boutiques pour acheter, ainsi qu'un risque plus grand à mon sens de ne pas pouvoir finaliser une collection. Cette partie confirme donc bien la note que j'ai donné à ce jeu.
'Jeux de Plateau' le 22 Janvier 2012 à 17:15:07 par DecMoon
0 commentaires

L'Amour dure trois ans

L
J'en avais entendu beaucoup de bien, du coup je me suis laissé tenté, d'autant plus que la bande annonce avait l'air rigolote.

Je ne suis pas déçus du voyage, par contre je n'est tout de même rien trouvé d'exceptionnel dans ce film. Alors certes il est sympathique, on s'amuse bien du début à la fin, les acteurs jouent bien, il a donc tout d'une très belle réussite mais il lui a manqué un je ne sais quoi qui m'aurait fait passer d'un bon film à une comédie exceptionnelle.

Je noterai quand même la très bonne prestation de Joey Starr, quant à la fin, très surprenante avec lui, mais je n'en dirai pas plus.

Donc c'est un film sympathique à voir si vous aimez les comédies romantiques.
'Cinéma' le 22 Janvier 2012 à 17:03:07 par DecMoon
0 commentaires

10 jours en or

10 jours en or
J'ai mis ce film dans ma liste des films à voir un peu au dernier moment parce que j'avais le temps, qu'il passait à côté de chez moi, et que la tête de Franck Dubosc sur l'affiche m'intriguait.

Le film m'a tout d'abord intrigué par le rôle de Franck Dubosc justement. Il n'est ici ni un comique, ni a raté, c'est un rôle tout ce qu'il y a de plus sérieux. Bon, certes, on retrouve certaines de ses habitudes notamment quand il est en contact avec des personnages de sexe féminin, mais à la limite son rôle de commercial célibataire le justifie. Mais passé ce point, c'est un tout autre rôle. C'est plus ou moins réussi. Disons qu'il y a de l'idée mais c'est pas encore ça.

Pour le film, j'avoue avoir passé un bon moment, à part le personnage du vieux et la réaction du gamin vis-à-vis de lui qui m'a irrité pendant presque tout le film. Du coup c'est plus que mitigé, je m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais ce n'est pas ce qui me faisait peur au départ qui m'a déplu finalement.

Voilà ;)
'Cinéma' le 18 Janvier 2012 à 19:43:51 par DecMoon
0 commentaires

La Colline aux Coquelicots

La Colline aux Coquelicots
Bon, soyons clairs, c'est du ghibli. On a donc affaire à une petite histoire d'amour sans méchants. I

L'intrigue principale consiste à savoir qui sont en fait réellement les deux personnages du film en fouillant leur passé au fil de l'avancée de leur relation sur fond de sauvegarde du foyer du lycée. On notera d'ailleurs un côte un peu misogyne car le nettoyage n'est dû qu'à l'impulsion des filles du lycée, même si les garçons participent tout de même.

Niveau technique l'animation est classique, les dessins magnifiques, la musique accompagne parfaitement l'histoire. Bref, que du bon.

Vous aimez les productions Ghibli ? Ce film sera apprécié, sinon c'est inutile d'aller le voir car il n'est pas très éloigné de tous les autres.
'Cinéma' le 16 Janvier 2012 à 23:27:28 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict