decmoon logo

Les nouvelles rss

Bilan ludique de noël

Bilan ludique de noël
Noël approchant avec au programme de longues journées à table j'ai complètement dissocié les jeux dernièrement reçus des jeux que j'ai apporté pour l'occasion.
Le but ? Des jeux simples et plutôt d'ambiance.

Donc tout d'abord la liste des jeux reçus :
- Maharaja (Noël Webludique)
- Dominion : Arrière-Pays (Commande perso)
- Eclipse (Commande perso)
- Funkenschlag : Robots (Commande perso)
- Helvetia (Commande perso)
- K2 : Broad Peak (Commande perso)
- Panthéon (Cadeau)
- The Boss (Cadeau)
- Yspahan (Cadeau)

A comparer avec la liste des jeux sortis ;)

- Carcassonne : voyage
- Dixit : Odyssée
- Djam
- Et Toque!
- Gang de castors
- Guillotine
- Relikt
- The Boss
- Tokyo Train

Bon, finalement malgré la difficulté à trouver de l'espace sur la table entre deux repas et celle de trouver des joueurs qui ne sont pas en cuisine, le bilan est tout de même plus que correct. 22 parties sur 8 jeux, ma famille étant plus apte à enchaîner les parties d'un même jeu que moi.

Tous les détails sont ici avec les statistiques .
'Jeux de Plateau' le 27 Décembre 2011 à 09:44:28 par DecMoon
0 commentaires

La Clé des champs

La Clé des champs
Alors on sent bien qu'on à affaire aux même personnes que Microcosmos, en tous cas côté réalisation et musique. D'ailleurs je ne vais pas réussir à échapper à la comparaison avec son ancêtre.

Les conditions de visualisation étaient en tous cas excellentes. Une salle de taille moyenne, avec 6 personnes dedans. Pas sur qu'il soit sorti au bon moment ce film.

Bon, maintenant niveau critique, les images. Les technologies ont évolué, c'est beaucoup plus joli, moins de grain, bref, l'image est mieux.
Mais c'est à peu près tout.
1. Je trouve la musique moins présente et moins marquante que pour microcosmos, bon, c'est peut-être parce que j'ai eu cette dernière en tête avant d'aller voir le film, et que je l'ai entendu un très grand nombre de fois.
2. Même si la Voix Off très présente ne m'a pas trop gêné, ça m'a surpris qu'un personnage parle, ils auraient pu s'en passer
3. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un enchaînement logique entre les animaux de la marre.

Je note tout de même une belle séquence avec les libellules, et surtout ma préférée reste celle avec les coquelicots transformés en personnages, une véritable merveille, même si non naturelle.

J'en sort malheureusement un peu déçus. Le film reste à voir tout de même si vous avez aimé Microcosmos car il est bon, du moins pour le genre, mais je préfère quand même son ancêtre.
'Cinéma' le 21 Décembre 2011 à 23:37:24 par DecMoon
0 commentaires

Randorientation

Randorientation
Ce dimanche c'était Randorientation : une rando dont le cheminement est entièrement déterminé par les participants, qui du coup apprennent à se servir de carte et boussole.
De mon côté je n'ai aucun problème de lecture de carte, et l'utilisation de la boussole est en théorie maîtrisée, mais par contre je manquais un peu de pratique, d'où ma participation à cette randonnée.

On a donc circulé de point en point autour de la forêt de fontainebleau pour relier différents lieux remarquables :

- Roche éponge
- Bouquet de la Reine
- Grotte et stèle Colinet
- Croix du Calvaire
- Maison forestière des Huit Routes
- Chêne du souvenir
- Roche Sidonie Mertens
- Carrefour du cèdre
- Marre aux pigeons

Puis retour quasi direct.

Pour l'utilisation de la boussole je me suis essayé à plusieurs séries de hors sentier, entre la croix du calvaire et la traversée de l'autoroute, où on a trouvé un tremplin pour VTT et une brouette, pour rallier le chêne su Souvenir depuis la Maison forestière, et enfin la traversée de la parcelle 116 où on a trouvé de beaux refuges de carriers.

Voilà une rando intéressante avec un rythme tranquille. La distance parcourue était d'un peu plus de 20 km.

Les photos sont ici.
'Randonnée' le 19 Décembre 2011 à 11:20:55 par DecMoon
0 commentaires

17 filles

17 filles
Ce film m'intriguait du coup je suis allé le voir. Il retrace le fait divers qui s'est déroulé aux Etats-Unis lorsque 17 filles d'une petite ville sont tombées enceinte. Bon, après il s'écarte sans doute car on en sait finalement très peu sur l'histoire d'origine.

Maintenant que le tableau est peint, on y vois plusieurs évènements importants comme l'angoisse, les réactions quelques peu disproportionnées des adultes, l'ennui pesant dans une petite ville, etc...

Tout est intéressant, mais le film reste quand même relativement plat, contrairement aux ventres.

Donc sympa sans plus.
'Cinéma' le 17 Décembre 2011 à 23:20:20 par DecMoon
0 commentaires

Les Tribulations d'une caissière

Les Tribulations d
L'affiche et le titre m'attirait, ce que j'en avais entendu, moins. Le fait d'avoir vu dans la bande annonce une bonne connaissance m'a fait passé le pas ;). Pour information c'est "le client aux chips".

Pour ma part il faudra passer sur l'histoire alambiquée expliquée au départ pour justifié l'impossibilité de retrouver la rédactrice du blog, celle-ci "Changeant d'IP lorsque le blog est hors ligne". Ca ressemble presque à une erreur de doublage, sauf qu'en fait c'est un film français là. On va donc dire que la cible de ce film n'est pas informaticienne.

Sinon c'est une comédie très classique, avec un zeste de scènes rigolotes, un zeste de personnages cyniques, et un zeste d'histoire d'amour. Ce n'est pas exceptionnel, mais ça reste très sympathique.

Pour public facile donc.
'Cinéma' le 17 Décembre 2011 à 22:43:30 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 16/12/2011

Soirée Cocktail Ludik du 16/12/2011
Dernière soirée de l'année pour l'association. J'ai fait 2 découvertes ce soir, une extension et un jeu.

Cyclades - Hades : Ayant un avis mitigé sur Cyclades j'y retourne quand même avec plaisir si on me propose une partie, ce qui a été le cas vu l'extension qui vient de sortir. J'en ressort vainqueur essentiellement grâce à un héros qui me permet de surmonter le fait de n'avoir qu'une île tout en ayant la possibilité d'avoir de métropoles en en construisant une hors plateau. Bon, j'avoue que je ne suis pas encore super fan mais l'extension apporte des nouveautés intéressantes.

Wordz : Un mélange de scrabble et de jeu du pendu. Simple mais efficace pour patienter entre deux parties.

Pour le reste du connu :

Tournay : Première partie en règles avancées et première victoire essentiellement grâce au clergé.

Sobek : Première victoire, mais surtout parce qu'un joueur visait plus la 2e place que la victoire.

Finca : Jeu appartenant à l'association, ce fut un plaisir de le ressortir celui-là. J'ai malheuresement perdu n'ayant jamais pu remplir d'objectif à 6 pour avoir le bonus (ce qui m'aurais rajouté 13 points).

Voilà, je suis pas sur de rejouer beaucoup d'ici la fin de l'année donc le bilan se rapproche de plus en plus ;)

Les statistiques ici.
Le détail des parties ici.
'Jeux de Plateau' le 17 Décembre 2011 à 03:07:27 par DecMoon
0 commentaires

Le Chat Potté

Le Chat Potté
Je n'ai malheureusement pas pu le voir en VO 3D, qui aurais eu ma préférence. Faute aux horaires tardives de la VO. Depuis un moment, pour les films d'animation, les VO des UGC sont programmées à partir de 20h. Ce qui me fait rentrer relativement tard après. Du coup je me suis résigné à le voir en VF 3D, à côté de chez moi.

Donc, bien que la VF soit pas trop mal, j'avais en tête la voix d'Antonio Banderas et j'avoue que ça m'a un peu troublé la différence. Pour les autres personnages, pas d'habitude, donc pas trop de soucis. Un truc qui m'a troublé quand même, ce sont les "z"haricots. J'avoue que j'ai eu un peu de mal.

La 3D est bien présente, à peu près où il faut. Elle apporte un petit plus mais je ne suis pas sur qu'elle soit indispensable pour le coup.

L'histoire retrace une partie de la vie du chat potté lors de sa quête des oeufs d'or et des haricots magiques. On y apprends aussi son histoire lorsqu'il se remémore sa jeunesse. C'est sympa. On y vois aussi sa fameuse botte secrète, à savoir son regard dilatté ;).

Pour moi c'est du tout bon, j'aurais tout de même aimé une petite référence, ne serait-ce que temporelle à Shrek. Mais bon, on fait sans.

Voilà, à voir ;)
'Cinéma' le 13 Décembre 2011 à 19:14:29 par DecMoon
0 commentaires

The Lady

The Lady
Alors pour ce film ça a été longtemps j'y vais j'y vais pas...

J'avoue avoir eu un peu peur du film réalisé par Luc Besson sur ce thème là. Non pas que j'ai vraiment quelque chose contre ce réalisateur mais je m'attends plus à du divertissement alors qu'on est là sur un thème historique / d'actualité très fort. Du coup j'ai plusieurs fois reporté mes programmations de déplacement.

Un ajustement d'horaires qui convenait à merveille m'a finalement décidé, et... Bah j'en suis plutôt content. Le film retrace à peu près tout ce qu'il s'est passé entre 1988 et 2007 avec un passage sur le 19 juillet 1947, de ce que j'ai vu de manière assez fidèle.

Le temps semble ne pas défilé. Bien que de nombreuses scènes soient longues, il défile sans vraiment s'en rendre compte. Les images d'introductions sont magnifiques, même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de grain. La musique n'est pas exceptionnelle mais accompagne bien l'ensemble. Quant au jeu des acteurs, c'est très bon.

Bref, je vous le conseil s'il passe encore près de chez vous ;)
'Cinéma' le 12 Décembre 2011 à 21:13:44 par DecMoon
0 commentaires

L'Art d'aimer (+ Zcuse nous)

L
Le côté intéressant quand on va voir un film dans le cinéma Le Bijou à Noisy le Grand c'est que parfois il y a des courts métrages à la place de la publicité. Du coup cette fois c'était Zcuse nous. Vive la jeunesse intolérante... Bon court métrage en tous cas.

Maintenant le film que j'étais allé voir. Il se présente en différentes scènes un peu à la façon de "Scènes de ménage". Du coup au cinéma ça fait un peu drôle. Et je doit avouer qu'à part l'histoire de Frédérique Bel et François Cluzet, les autres couples m'ont plutôt laissé de marbre. Pas émouvant, pas marrant, bref, j'ai pas aimé.
'Cinéma' le 11 Décembre 2011 à 18:42:44 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 09/12/2011

Soirée Cocktail Ludik du 09/12/2011
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de soirées sans découvertes. Bon, même s'il y a eu du Takenoko que je ne connais que depuis la semaine dernière, tout n'a été que "classiques" ;)

Au programme donc :
- L'année du dragon : Qui était un des seuls jeu à 5 disponibles à ce moment ce soir qui m'inspirait.
- Takenoko : Histoire de simplifier un peu les mécanismes pour le nouveau venu dans l'association ce soir.
- Skull & Roses : Pour attendre que la partie des Aventuriers du rail se termine afin de mixer un peu les tables.
- 51e état : pour patienter entre deux joueurs qui connaissaient bien les règles.
- Yspahan : Pour finir toujours simple et court.

Voilà, en gros à part 51e état, c'était soirée jeux abordables ce soir ;)
Je regrette par contre de ne pas avoir fait de Dungeon Petz avant mon achat qui ne saurait tarder.

Les statistiques sont ici.
Et le détail des parties ici.
'Jeux de Plateau' le 10 Décembre 2011 à 15:38:13 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict