decmoon logo

Les nouvelles rss

Hollywoo

Hollywoo
On assiste là à un sketch d'1h40 de Florence Foresti, alors deux solutions, on ne l'aime pas, et le film n'est clairement pas fait pour vous, ou alors on l'apprécie, dans ce cas on peut pousser un peu plus loin ;)

Personnellement moi j'ai apprécié, mais sans plus. Le côté positif c'est que le film surf sur les clichés mais il n'est pas insistant. Du coup il évite un aspect lourd qui aurait pu être prévisible. Par contre les phases comiques m'ont fait au maximum sourire là où le reste de la salle riait aux éclats. J'en conclu que le film n'est pas mauvais mais que je ne suis tout simplement pas la cible. Pourtant j'ai vu des films de ce style récemment qui m'ont plus accroché.

Bilan mitigé donc. J'ai tout de même passé un agréable moment, ce qui est le but premier du cinéma à mon sens.
'Cinéma' le 7 Décembre 2011 à 23:37:53 par DecMoon
0 commentaires

Tri Yann

Tri Yann
Une petite soirée plus que sympathique avec un concert de Tri Yann à l'Espace Michel Simon de Noisy le Grand.

Au programme. Du récent, beaucoup de récent (du dernier album Rummadoù) que je ne connaissais pas. Mais aussi à mon grand plaisir des grands classiques que j'adore. Bon, la jument de Michao on n'y a pas coupé, mais aussi le Pelot d'Hennebont, les prisons de Nantes, Si mort a mors et j'en oublie ;)

Des tenues à couper le souffle. Chacune a thème, avec des chapeaux improbables. On avait donc les trois jeans en cafetier (ou comment recycler les capsules nespresso), en marin et en jardinier. Les autres musiciens étaient en aigle, ouvrier de chantier, écossais, croisé et le batteur je n'ai pas bien vu.

Bref, un très bon moment. Je regrette presque que ce soit la première fois que je les ai vus.
'Spectacles' le 7 Décembre 2011 à 01:20:16 par DecMoon
0 commentaires

Ligue Bloodbowl - Rencontre n°2

Ligue Bloodbowl - Rencontre n°2
C'est sous un temps clément que la rencontre contre les Chaos se profile. Les adversaires sont violents et forts, le match risque d'être très dur. Par chance tout de même l'équipe avait subi quelques pertes sur son match précédent.

Mes joueurs étaient tout de même très motivés et n'ont pas montré de peur particulière avant de rentrer sur le terrain. Ils ont même fait un début prometteur en réalisant quelques plaquages jolis mais trop en douceur. Le reste de la première mi-temps a quand même été longue. Quatre commotionnés dont les deux coureurs Silenius et Protector, ainsi qu'un Berserker : Kvitrafn. La suite logique a été d'encaisser un touchdown.

Avec les différents KO et commotionnés, plus de la moitié du match a été jouée à 7 joueurs contre 10. Alors même si en face l'équipe n'est pas très mobile, il y a tellement de trous qu'il est difficile de déffendre dans de bonnes conditions. On se demande même comment Dead a réussi sa percée dans le terrain en cours de 2e mi-temps. Sans compter son action avec Euronymous, ils étaient à eux deux de tous les blocages importants, à courir partout sur le terrain. Et c'est sans compter la vengeance de Gaahl qui venge son copain blessé en balançant un trois-quart adverse dans la foule. On apprendra plus tard qu'il n'a pas survécu.

Le résultat final est de 2 - 0.

Ce résultat est plus que satisfaisant compte tenu des évènements du match. Mes joueurs n'ont jamais abandonné face à l'adversité et ont poursuivi leur travail jusqu'au bout. Euronymous et Dead ont réalisé deux belles passes, Natteforst est lui l'homme du match, car être resté debout sur le terrain alors qu'il était au contact permanent des adversaire a été un véritable exploit.
'Jeux de Plateau' le 5 Décembre 2011 à 09:05:45 par DecMoon
0 commentaires

Time Out

Time Out
Petit séjour dans la meilleure salle de Paris et à la meilleur place, bref, d'excellentes conditions.

Le sujet du film m'intéressait, la présence d'Olivia Wilde aussi. Par contre la voir en mère de Justin Timberlake ça fait un choque ;).

Voir tout un film avec que des personnages de 25 ans ça trouble un peu et rend parfois le suivi un peu compliqué, on se perd un peu d'ailleurs dans le but des personnages qui n'est pas toujours très clair.

Niveau image, ça ressemble beaucoup à TRON au niveau des couleurs et des apparences des acteurs. Du moins c'est l'effet que ça m'a fait.

Pour finir c'est un très bon film et je ne manquerai pas de l'ajouter à ma filmothèque à sa sortie.
'Cinéma' le 3 Décembre 2011 à 22:54:15 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 02/12/2011

Soirée Cocktail Ludik du 02/12/2011
Pas beaucoup de jeu ce soir, la soirée à commencé tard. Les premiers joueurs sont arrivés vers 20h, du coup en attendant j'ai observé la partie de BloodBowl qui était en cours.

Du coup vers 19h45 j'ai entamé la soirée par Carcassonne avec le premier arrivé. Bilan, victoire.

Ce soir était programmé un Civilization à partir de 21h. Explication des règles à un joueur débutant qui était arrivé un peu avant et on a pu commencer presque à l'heure ;). J'ai gagné, mais cette fois militairement. Il faut dire que les Allemands sont forts à ce jeu là... D'autant plus que je m'en suis pris au débutant, mais bon, je n'ai presque pas honte ;)

Passé 3 heures on a fini par une découverte de ma part : Takenoko. C'est vraiment un petit jeu sympathique. Par contre cette fois la victoire m'a échappé de peu.

Le bilan complet est ici
'Jeux de Plateau' le 3 Décembre 2011 à 02:15:38 par DecMoon
0 commentaires

Les Lyonnais

Les Lyonnais
Bon, autant le dire tout de suite. Ce n'est pas un mauvais film, mais il ne m'a pas emballé plus que ça.
Je suis assez éloigné des événements et du coup peu touché. Et la façon dont le film en parle me laisse froid. C'est dommage car j'aime bien tout le monde dans ce film - réalisateur et acteurs.

Bref, pas déçus de l'avoir vu, mais je m'attendais tout de même à mieux. Sans doute parce que je ne connaissais pas l'histoire non plus.
'Cinéma' le 30 Novembre 2011 à 23:09:05 par DecMoon
0 commentaires

Ligue Bloodbowl - Rencontre n°1

Ligue Bloodbowl - Rencontre n°1
L'équipe nordique du temple de Njörd a fait sa toute première entrée dans la compétition aujourd'hui.
Le sort a voulu une rencontre avec des Elfes noirs.

Le bilan du match est très mitigé. L'équipe a montré de grandes faiblesses dans la manipulation de la balle. Malgré une bonne réussite en prise de balle, l'équipe devra travailler les passes.
De même, bien que le taux de réussite en percussion a été largement satisfaisant, les effets escomptés n'ont pas été rencontré, impossible de sortir un joueur adverse.

Bref, vous l'aurez compris, cette première rencontre a été laborieuse. Les joueurs de balle ont été contre performants et les bourrins n'ont pas fait leur boulot.

Résultat : Défaite 3-0.

On note toutefois une bonne performance de Nattefrost, qui est le seul joueur a avoir réussi à sortir un adversaire, lui démolissant la hanche au passage. Euronymous a été élu homme du match. Sans doute car il a assuré le spectacle avec ses passes ratées.
'Jeux de Plateau' le 27 Novembre 2011 à 18:50:26 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 25/11/2011

Soirée Cocktail Ludik du 25/11/2011
C'était un peu la soirée retour aux sources, enfin même si ces sources ne sont pas éloignées.

Une petite découverte ce soir :

Ab in den Pool! : Je à couleur secrète assez sympathique au premier abord, un peu buggé au deuxième coup d'oeil, ça explique en partie la 1re partie non terminée car il était impossible de la terminer. Après un petit ajour de règle (qui était de ne pas jouer deux fois de suite le même pion) le problème semble avoir disparu.

Sinon :

- Sobek expéditif en deux manches. Ca fait mal ;)

- Agricola + Fermiers de la lande un peu forée car mon voisin de droite me pourrissait la vie à fond. Résultat il fini dernier et moi avant dernier.

- Saint Petersburg foiré de peu

- Time's up violet avant de se coucher, on s'est bien défendu mais les différences culturelles sont dures à combler ;)

Le bilan complet ici
'Jeux de Plateau' le 26 Novembre 2011 à 11:40:48 par DecMoon
0 commentaires

Les Adoptés

Les Adoptés
Bon, comment dire, j'ai eu l'impression de voir les petits mouchoirs avec moins de monde et un peu plus ennuyant.

J'adore Mélanie Laurent en tant qu'actrice, la chanteuse, pour le peu que j'ai entendu est plutôt bien, mais son premier film n'est pas vraiment une réussite à mon goût. Pas mal de longueurs, quelques passages prenants ou drôles mais pas suffisants.

Bref, déçu du voyage.
'Cinéma' le 24 Novembre 2011 à 20:53:47 par DecMoon
0 commentaires

L'Ordre et la morale

L
Film assez intéressant sur l’événement de la prise d'otages d'Ouvéa. Certes il n'est pas complétement neutre mais l'équilibre est tout de même relativement bien conservé.
Au final ceux qui s'en prennent plein la figure ce sont surtout les politiques. Ce qui continue à ne pas rassurer, car entre la conquête, l'exercice du pouvoir et ce film, les politiques ne sont pas à la fête.

En tous cas je n'ai pas senti passer les 2 heures. Les acteurs ne jouent pas si mal que ça vu leur expérience, la photographie est bonne aussi, bref, c'est largement suffisant pour raconter une histoire.

C'est donc un film que j'ai bien aimé, pas excellent certes mais bon à voir au moins une fois.
'Cinéma' le 23 Novembre 2011 à 11:54:40 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict