decmoon logo

Les nouvelles rss

Convention FTL n°0

J'étais donc présent à la toute première convention Jeu de Plateau SF organisée par le CNJ avec l'aide de REEL / La MAD / Ystari / Les Damier de l'Opéra et j'en oublie surement.

Je suis arrivé tard pour cause de réunion en plein millieu. Je suis donc arrivé vers 18h. Et j'ai tellement papotté que je n'ai du commencer à jouer que vers minuit.

Ma seule découverte de la soirée, un jeu débile de duel au sabre laser en 3D. Pour le reste j'ai enfin pu tâter un peu de l'extension de Galaxy Trucker, rejoué avec joie à Alien Frontiers et par contre j'ai été un peu déçus par le Battlestar, on avait des nouveaux alors on a viré les extensions, mais du coup j'ai trouvé ça un peu fade. Enfin c'était très bien quand même.

Le bilan complet ici
'Jeux de Plateau' le 20 Novembre 2011 à 15:41:19 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 18/11/2011

Soirée Cocktail Ludik du 18/11/2011
Ce soir il y avait une thématique jeux abstraits. Ça a donc été l'objet d'environ 1h30 de jeu.

Comme je ne joue pas trop à ce genre de jeu j'ai fait plein de découvertes :

Mr. Jack Pocket : Petit jeu à deux sympathique pour attendre l'arrivée des autres joueurs de d'association. J'aime bien, mais sans plus.

Pylos : Très fluide, dynamique, bref, c'est du bon. Le premier joueur est quand même très avantagé. Sinon on a joué avec un surdimensionné alors forcément, ça facilite l'accroche.

Tammsk : L'idée est géniale avec les sabliers, mais je n'ai pas accroché plus que ça.

Gygès : Très bon, j'ai perdu à chaque fois à cause de moi. A mon avis c'est assez complexe à prendre en main. Mais j'adore ;)

Coyote : Avec l'ancienne édition, bizarrement j'ai vu le jeu tourner plusieurs fois autour de moi sans jamais que je soit dans la partie. C'est chose faite maintenant. Mais à 3 c'est juste bon pour occuper un trou entre deux parties.

Sinon j'ai sorti mon TSCHAK, on a fait une partie rapide de Mundus Novus, et en fin de soirée j'ai fait un Sankt Petersubrg largement biaisé par les tas d'upgrade et de nobles pas assez mélangés, et j'ai fini par un coop - Pandémie. Même si j'aime bien ce jeu cette partie m'a confirmé que j'avais du mal avec les pur coop.

Le bilan complet est ici.
'Jeux de Plateau' le 19 Novembre 2011 à 03:06:09 par DecMoon
0 commentaires

La Source des femmes

La Source des femmes
Ce film m'avait attiré dans un premier temps mais je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas mis dans ma liste de films à voir. Mais finalement suite à rien d'autre à voir proche de chez moi j'y suis allé.

Et ben c'est un film que je conseil. De beaux paysages avec des vêtements pleins de couleurs. Une histoire d'amour sur fond de "traditions" d'un village d'un pays musulman. J'ai adoré le passage complètement décalé grâce à la barrière de la langue entre locaux et touristes.

Bon ok il surf sur tous les clichés mais les messages qu'il passe sont toujours bon à être entendu je pense.

Moi j'ai bien aimé.
'Cinéma' le 15 Novembre 2011 à 21:39:19 par DecMoon
0 commentaires

Bilan du Week-End REEL de Novembre

Bilan du Week-End REEL de Novembre
C'est très fatigué mais comblé que je reviens du Week-End organisé par REEL.

Tout d'abord un bilan non ludique. Je suis arrivé très tôt sur place et parti très tard. Cette fois j'ai donc eu l'occasion de pouvoir discuter avec presque tout le monde qui est passé, à défaut d'avoir joué avec tout le monde.
Les lieux sont parfaits pour ce genre de manifestation et en plus nous avons eu cette fois deux salles supplémentaires qui nous on permis de jouer plus sereinement à des gros jeux.

Maintenant le bilan ludique (complet ici) :

- 32 parties sur 24 jeux pour presque 24 heures de jeu. Ce qui n'est finalement pas si énorme sur une présence de 70 heures. Mais bon, il fallait bien déballer / ranger (compter 15 bonnes heures) faire l'AG (compter 4 heures), manger (compter 6 heures), dormir (compter 8 heures ^^). Il ne restait donc "que" 33 heures à occuper entre les jeux et les discussions.

J'ai beaucoup plus passé mon temps à expliquer des règles (je pense que Mathieu à été comblé d'ailleurs) qu'à en apprendre moi même. En effet je n'ai fait que 3,75 découvertes ce week end.

Ninjato : Très bon jeu, je pense que j'y reviendrai avec grand plaisir malgré l'erreur de règle faite sur le clan des maisons qu'on n'a corrigée que pour le dernier décompte lors des deux derniers tours.

Bazar Bizarre : A l'avantage de tenir éveillé quand on y joue tard ;). Il faut avoir des réflexes et les bons.

Warriors & Traders : Gros jeu de conquête et de domination à 3 équipes de 2 joueurs dans la configuration testée. Globalement le jeu est très long et l'ordonnancement des attaques et des actions est plus que déroutant. Au final la partie a été jouée jusqu'au bout et s'est révélée assez serrée même si les deux dernières équipes sont celles ayant commis le plus d'erreurs. Le jeu a déplu à la majorité des joueurs autour de la table.

Ile de Catan (goodies 7 Wonders) : Jouée côté A car sans Leaders. Le pouvoir est intéressant et permet de commencer les cartes vertes sans ressources avancées. Mais au final c'est pas si violent que ça. Je n'ai pas eu le loisir de tester le pouvoir du deuxième niveau ayant toujours eu mieux à faire.

Exodus (extension Battlestar Galactica) : Jouée avec les objectifs perso et la flotte cylon. Très bon, mais alors ça devient encore plus dur pour les humains. Si vous pensez déjà que les humains on peu de chances de finir, là c'est pire ;). Très bon, restera à essayer la Nébuleuse Ionienne pour voir.

En tous cas, vivement le prochain Week-End...
'Jeux de Plateau' le 14 Novembre 2011 à 16:22:58 par DecMoon
0 commentaires

25 Bosses

25 Bosses
Hier c'était ma 3e randonnée avec le CAF. Au programme : les 25 bosses. L'avantage était de tester une randonnée "soutenue" sur un circuit que je connaissait bien.

Après un départ à 10h10 et une arrivée à 16h20 ça fait 6h10 pauses comprises (donc à peu près 5h au total), ce qui est plus rapide que les topos que je connaissais. Et surtout que mes dernières sorties qui avaient duré environ 7h.

Le bilan est assez simple : j'ai un peu souffert sur les 5 dernières bosses suite à la découverte d'un muscle qui m'était jusqu'alors que très peu connu juste au dessus du genou mais niveau souffle et fatigue générale j'étais très bien.

A bientôt pour la prochaine rando ;)

Photos ici (mais très peu nombreuses).
'Randonnée' le 7 Novembre 2011 à 09:23:32 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 04/11/2011

Soirée Cocktail Ludik du 04/11/2011
Un Dominion était programmé ce soir, j'ai donc déplacé la totale, la partie prévue n'a pas été jouée mais je l'ai quand même sorti (vu le poids c'est dur de le déplacer pour rien).

Sinon deux découvertes ce soir

Aventuriers de Rail - Asie par équipe : La mécanique de pioche est un peu spéciale car on ne pioche finalement que une carte pour soi et une carte pour l'équipe à chaque tour. Et vu qu'on ne communique pas avec son partenaire j'ai eu un peu de mal à faire de grandes routes. Mais par contre on s'était très bien accordé sur les objectifs.
J'aime bien

Funkenschlag: Die ersten Funken : On retrouve les grandes lignes de Funkenschlag au niveau des étapes d'un tour ainsi que l'ordre d'exécution dans un tour qui a troublé quelques joueurs. Par contre le jeu a été très court ce soir. A peine 5 tours. Il faut dire que deux joueurs se sont auto éliminés en se répandant trop avant même de gagner assez de nourriture.
Bilan : sympa et assez facile à sortir.

Pour le reste, un Mundus Novus non terminé pour cause de Jeu de Rôle débutant pour l'un des joueurs, un Dominion rapide avec un peu toutes les extensions, un Tournay et enfin pour finir un Skull & Roses.

Les bilan de la soirée est ici.
Pour les détails ce sera ici.
'Jeux de Plateau' le 5 Novembre 2011 à 13:20:09 par DecMoon
0 commentaires

Intouchables

Intouchables
Vu les critiques je m'attendais à un très bon film, c'est effectivement ce que j'ai vu aujourd'hui au cinéma.

Un festival de scènes comiques mêlées à des scènes très touchantes. Un duo Omar Sy / François Cluzet qui fonctionne à merveille. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Bref, je n'y ai vu que du bon dans ce film. Et encore je ne parle même pas des plans magnifiques pris aux saisies (ça m'a fait tout drôle de reconnaître l'endroit) ou ailleurs.

Donc si vous ne l'avez pas compris, je conseil plus que fortement d'aller voir ce film.
'Cinéma' le 3 Novembre 2011 à 20:03:34 par DecMoon
0 commentaires

Commentaires

Les nouvelles sont maintenant commentables.
Je n'ai pas mis de contrôle anti robot pour le moment, on verra si c'est nécessaire. C'est juste un test ;)
'Le site Internet' le 3 Novembre 2011 à 14:59:43 par DecMoon
0 commentaires

L'Exercice de l'Etat

L
Une histoire saisissante dans le milieu du pouvoir. En l'occurrence le ministère du transport.
Dans l'ensemble c'est intéressant (et comme tous les films sur la politique ou le pouvoir ça fait un peu peur). Cependant je l'ai tout de même trouvé un peu long et partant un peu dans toutes les directions malgré un fil conducteur social sur la privatisation des gares.

Je vous laisserai vous faire votre propre avis. Je n'ai pas été déçus mais je n'ai pas spécialement été comblé non plus.
'Cinéma' le 31 Octobre 2011 à 19:37:30 par DecMoon
0 commentaires

De force

De force
Un mélange détonnant d'action, d'humour et de violence. Bon ok il y a du gros cliché mais ça ne m'a pas empêché de rigoler un bon coup.
Pour l'histoire (enfin les histoires puisqu'il y en a deux) elle tient la route. C'est tout ce que je lui demande.

Bilan : c'est pas un chef d'œuvre, mais j'ai passé un très bon moment.
'Cinéma' le 31 Octobre 2011 à 19:30:48 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 ... 21 22 23 24 25 26 27
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict