decmoon logo

Les nouvelles rss

Emilie Jolie

Emilie Jolie
C'est dans une salle remplie de poussettes et autres biberons que je suis rentré. Bon, je m'y attendais un peu quand même mais pas à la séance de 11h un lundi.

Bref, j'y suis allé pour une raison : La nostalgie, en effet j'ai eu la chance de voir la comédie musicale dans les années 80. Les chansons ont fait partie de mon éducation, en particulier en cours de musique, bref, ça me suit depuis un petit moment.

Revenons en au film. Il reprend l'univers original avec les personnages. Ça c'est bien. Par contre les chansons ne sont pas forcément fidèles et il y a eu quelques ajouts mais surtout des coupes. Où sont passés A440, l'âne, le coq, le loup, le raton-laveur, les baleines de parapluie ? Et le refrain de la Sorcière zappé car elle change carrément de rôle en étant méchante non repentie ?

Bref, ça plaira aux enfants, ça fera découvrir cet univers à toute la nouvelle génération mais je n'y ai pas trouvé mon "conte".
'Cinéma' le 31 Octobre 2011 à 19:13:17 par DecMoon
2 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 28/10/2011

Soirée Cocktail Ludik du 28/10/2011
Pas beaucoup de jeux ce soir, mais tout de même deux découvertes ce soir :

Tournay : Le jeu est sympathique et tourne bien. Cependant, je n'ai pas vraiment accroché sur cette partie. Cependant j'y retournerai avec plaisir.

Dojo : Petit jeu qui promet de mettre une bonne ambiance autour de la table surtout si on y joue avec les règles avancées qui recyclent le chifoumi à merveille ;)


Pour le reste un ultra classique avec Puerto Rico, et une partie de Mord im Arosa à côté des joueurs de Twilight Struggle histoire d'être au calme ;)

J'ai aussi tâté du perplexus. J'avais du mal à passer le 33, depuis hier j'y arrive assez régulièrement. Pour le moment je susi arrivé au 99 en partant de la sauvegarde 3, et vers le 70 en partant du début.

Les bilan de la soirée est ici.
Pour les détails ce sera ici.
'Jeux de Plateau' le 29 Octobre 2011 à 11:39:40 par DecMoon
0 commentaires

Another Earth

Another Earth
Je suis déçus du voyage sur ce coup. Le film est plat, lent, long même pour 1 heure 30 qu'on sent largement passer.

J'avais pourtant quelques espoirs avant d'aller le voir, le thème me paraissant intéressant. Mais j'ai du me tromper dans mon interprétation du synopsis, en fait l'autre planète n'est présente que pour se questionner à propos de soit-même et de ses actes. Aucune explication quant à sa présence, ni aucune recherche de pourquoi c'est un miroir. C'est juste une métaphore de soi.

Bilan : pas aimé, mais je pense que vous l'avez compris ;)
'Cinéma' le 24 Octobre 2011 à 19:50:35 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 21/10/2011

Soirée Cocktail Ludik du 21/10/2011
Petite soirée jeux sympathique, deux découvertes ce soir :

Hattari : Pas emballé du tout, le bluff n'est pas si dominant que ça je trouve et la personne qui peut voir les extrêmes est quand même beaucoup trop avantagée. Du moins c'est l'effet que j'en ai eu.

La Gloire de Rome : Mécanique intéressante avec des cartes multi-fonctions et un système de réactions aux actions. J'ai trouvé ça très agréable même si au début cela peut embrouiller certains joueurs.

Pour le reste c'était plutôt classique avec du 7 Wonders et Et Toque !, et pour finir un jeu de plis que j'aime beaucoup : Sticheln.

Les bilan de la soirée est ici.
Pour les détails ce sera ici.
'Jeux de Plateau' le 22 Octobre 2011 à 12:47:26 par DecMoon
0 commentaires

Polisse

Polisse
Hier soir à mon programme cinéma c'était Polisse. Peu de temps après avoir croisé Joey Starr dans ce même cinéma ;)

Ce film réunit beaucoup d'acteurs / actrices que j'apprécie (Karine Viard, Frédéric Pierrot dans les principaux et Sandrine Kiberlain en rôle secondaire), bon point qui m'a attiré voir ce film.

Le film est long, un peu plus de 2 heures, et malgré un départ que j'ai trouvé difficile, la suite défile doucement sans trop de longueurs (quelques unes mais jamais assez longues pour s'ennuyer). La difficulté du début s'explique par la quantité de personnages de la BPM sur lesquels on s'attarde un peu afin de mieux les cerner.

Toutes les histoires abordées sont plus hallucinantes les unes que les autres. Par contre elles ne sont pas creusées, mais le sujet du film n'est pas là, c'est juste le cadre.

Bref, le film laisse réfléchir pas mal sur le sujet et la capacité ou non des gens à différencier boulot / vie privée.

Quant à la fin... Dure...

A voir.
'Cinéma' le 21 Octobre 2011 à 09:45:38 par DecMoon
0 commentaires

Stéphane Rousseau

Stéphane Rousseau
Ce soir c'était le spectacle "Confessions" de Stéphane Rousseau au programme.

Un peu fatigué en arrivant, mais il a quand même le dont pour réveiller. Il faut dire que les lumières dans la figure ça a un peu aidé.

Bref, spectacle plein d'humour, de rebondissements, et assez varié, il parle de tout, et d'un peu toutes les manières. Je retiendrai quand même surtout son passage à la Top Gun. Il a eu quelques problèmes techniques ("saut de micro" et verre de lunettes qui tombe) mais a su s'en tirer avec humour à chaque fois.

Bilan : très bonne soirée ;)
'Spectacles' le 19 Octobre 2011 à 22:43:53 par DecMoon
0 commentaires

Le flux RSS est dispo

Voilà, j'ai même rajouté un flux RSS pour que vous puissiez constater à quel point ce site manque de nouvelles ;)

Il est disponible ici.
'Le site Internet' le 19 Octobre 2011 à 14:06:15 par DecMoon
0 commentaires

Un monstre à Paris

Un monstre à Paris
Grand moment de poésie.

Film d'animation dont la 3D est bien présente sans être exagérée, l'histoire est un ensemble d'histoires d'amours et d'amitiés plus ou moins impossibles.

Même si les chanson sont agréables, j'apprécie fortement leur faible présence (c'est ce dont j'avais peur avec la bande annonce). Du coup elles tombent à point nommé et ne dénature pas l'ensemble de l'histoire.

Quelques anecdotes sympa avec un film en noir et blanc avec une pellicule piquée, le tout en 3D, une belle inauguration du funiculaire parisien (qui au passage n'est pas à la même époque que la grande crue de la seine), et l'apparition de Bourvil ;)

Bref, à voir pour petits et grands.
'Cinéma' le 18 Octobre 2011 à 21:43:00 par DecMoon
0 commentaires

Beur sur la ville

Beur sur la ville
C'est un film plutôt mignon à prendre à la rigolade.

Je m'attendais à un film débile vu la promo du film (d'ailleurs la marque a bien placé son produit dans le film), mais la présence de Sandrine Kiberlain m'a incité à aller le voir quand même (oui j'aime bien cette actrice).

Au final je n'ai pas été déçus du voyage. Certes ce n'est pas génialissime mais il a un petit côté sympathique tout de même, effectivement porté par le personnage féminin qui est complètement en décalage avec les autres personnages.

Bilan : Plutôt positif.
'Cinéma' le 17 Octobre 2011 à 20:29:40 par DecMoon
0 commentaires

Les news reviennent

Bon, c'est fait, les news vont revenir peu à peu sur le site. Il restera donc à se motiver pour écrire régulièrement dessus.

A bientôt donc.
'Le site Internet' le 17 Octobre 2011 à 16:57:34 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 ... 22 23 24 25 26 27
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict