decmoon logo

Les nouvelles rss

Monuments Men

Monuments Men
Le pitch était intéressant, le casting prometteur, ça partait donc d'un bon pied. Le hic c'est que ça s'arrête là. Le film n'est qu'une succession de plans plus ou moins bien liés. On a du mal à suivre où ils sont vraiment au niveau du front. Alors peut-être que je n'était pas vraiment dedans mais j'ai plus l'impression que la faute viens du film.

Bref, on peut s'en passer.
'Cinéma' le 28 Juillet 2014 à 14:26:10 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 14/03/2014

Soirée Cocktail Ludik du 14/03/2014
Bon, ça date, mais je vais essayer de reprendre les news, surtout que j'ai des gros week ends (et maintenant le FLIP) sur lesquels il faut que je revienne ;)

Du coup, cette soirée a été mise sous le signe des découvertes, pas moins de 4 sur les 6 parties :

Catane: Le jeu de cartes : Bon, pas terrible terrible, le jeu est moyen, mais il a quand même été plombé par des approximations de règles, à revoir à l'occasion donc pour se forger un avis.

Salmon Run : Une acquisition par le thème original. Le jeu l'est beaucoup moins, c'est un jeu de course à base de cartes qui font avancer. Mais il est très fluide et agréable. En résumé, pas exceptionnel mais pas mauvais non plus.

Gobb'it : J'avais vaguement testé en magasin il y a un moment, petit jeu d'observation/rapidité sympa mais pas révolutionnaire.

Carson City : La grosse découverte du soir. Très bon jeu, j'y reviendrai avec plaisir ;)

La soirée a fini par du plus classique : Kingdom Builder et un Seasons a 2 fait assez vite.

Bref, très bonne soirée ;)

Statistiques
Parties
'Jeux de Plateau' le 25 Juillet 2014 à 14:08:00 par DecMoon
0 commentaires

Supercondriaque

Supercondriaque
Le film est assez marrant, bon, certes, tout est simple, cliché, et malheureusement comme pas mal de films on en voit beaucoup dans la bande annonce, mais il se laisse voir très gentiment.
'Cinéma' le 20 Juin 2014 à 13:42:01 par DecMoon
0 commentaires

L'Après-midi d'un foehn

L
Spectacle très court (25 minutes) mais très poétique et impressionnant de technicité. Les marionnettes, dont une est fabriquée devant nous prennent vraiment vie et jouent entre elles et le foehn au grès du rythme des ventilateurs et autres éléments perturbants les flux d'air.
Bref, très intéressant, un peu trop court, à voir ;)
'Spectacles' le 13 Juin 2014 à 14:02:08 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 07/03/2014

Soirée Cocktail Ludik du 07/03/2014
Bon, j'ai pris du retard sur les nouvelles, on va essayer de rattraper ça ;)

Pas mal de jeux, ça remonte à un peu trop loin par contre pour que je décrive les parties, je vais donc me contenter de parler un peu des découvertes qu'il y a eu ce soir là.

Sushi Go! : Petit jeu de draft sympa et rapide, il a le mérite d'être très léger et rapide sans être dénué de prise de risque et donc d'un minimum de stratégie. C'est du bon, en tous cas j'y rejouerai avec plaisir.

Splendor : Jeu très léger, intéressant pour découvrir quelques belles mécaniques que l'on trouve dans les jeux de nos jours. Mais je n'ai pas été convaincu, en fait à mon sens ça aurait fait un jeu excellent s'il était sorti il y a 10 ans. Là j'ai l'impression qu'on fait toujours un peu pareil. 1 tour on prends des ressources, 1 tour au prends une carte. Je n'ai pas vu l'intérêt de se réserver une carte puis-qu’aucune n'est vraiment indispensable. Il faudra tout de même que je lui laisse une autre chance.

Augustus : Longtemps laissé de côté car ne répondant théoriquement pas du tout à mes goûts j'ai quand même finalement cédé pour tester une partie. Au final j'ai quand même été plutôt agréablement surpris par la bête. Bon, c'est clairement pas ma cam mais il est agréable à jouer et il y a aussi de réels choix stratégiques à faire. Je pense que j'y reviendrai de temps en temps si on m'en propose une partie.

Bon, sinon la liste de toutes les parties jouées sont ici :

Statistiques
Parties
'Jeux de Plateau' le 26 Mai 2014 à 16:15:47 par DecMoon
4 commentaires

The Grand Budapest Hotel

The Grand Budapest Hotel
Univers complètement déjanté de Wes Anderson, j'avais adoré Moonrise Kingdom, j'ai bien aimé The Grand Budapest Hotel.
Le film part complètement dans tous les sens mais reste vraiment très agréable du début à la fin, les acteurs sont vraiment tous excellents, ce qui a confirmé au passage mes impressions sur Saoirse Ronan qui joue un peu tous les styles de rôles.

Bref, du très bon ;)
'Cinéma' le 7 Mai 2014 à 15:14:31 par DecMoon
0 commentaires

Week-End CCP 2014

Week-End CCP 2014
Week End en petit comité cette année, nous n'étions effectivement que 14 au rendez-vous, mais nous avons conservé le côté international avec des représentants suisses et autrichiens ;).

Niveau jeu on était un peu plus restreint aussi, on ne devait en avoir que deux centaines à priori, mais largement de quoi s'occuper.

En terme statistique, le bilan s'élève à juste 15 parties sur 12 jeux, pour une durée théorique de 9h de jeu. Ceci dit je suis arrivé très tard le vendredi, une angine m'a quelque peu contrarié et fatigué, mais dans l'ensemble, bon week end ;)

Alors au niveau des découvertes, il y en a eu 3 :

Bruges : Un Stephan Felds avec des dés (pour faire original). Je n'ai pas été vraiment convaincu par ce jeu, on est beaucoup trop dépendants des personnages piochés, le contrôle est très précaire, il me faudra d'autres parties pour me faire un avis plus poussé sur ce jeu mais ce n'est pas spécialement bien parti.

Rampage : Petit jeu de casse assez rigolo aux règles simples. Le jeu est fun, il n'y a pas de doute, mais il est peut-être un peu long à mettre en place et il y a quelques longueurs sur la fin quand tout commence à être un peu par terre. J'ai bien aimé, mais pas sur d'y retourner.

Poker des cafards : Et oui, je n'avais encore jamais joué à ce jeu, c'est chose faite. C'est effectivement un très bon jeu de bluff, idéal quand on est nombreux en fin de soirée quand on a encore envie de jouer mais qu'on n'a pas forcément envie de s'engager plusieurs heures dans une partie.

Voilà, bon petit week end, pour une fois, pas de Ludotrash, mais toujours un jeu de connaissances ludiques. Cette année il s'agissait de relier les noms de jeux à leurs années de Spiel der Jahre. J'étais parti motivé puisque mes principaux adversaires habituels (esterio et toph, nakimura dans une moindre mesure) étaient absents. Resultat sans appel, j'ai 19 réponses sur 30, le 2e n'en a que 5 ;). Je suis donc reparti chez moi avec Horse Fever en plus dans ma ludothèque, à tester plus tard.

Voili voilou.

Statistiques
Parties
Photos
'Jeux de Plateau' le 29 Avril 2014 à 16:06:15 par DecMoon
0 commentaires

La Grande Aventure Lego

La Grande Aventure Lego
En tant que fan de Lego, en tous cas j'y ai passé de nombreuses heures, je ne pouvait qu'aller voir ce film. D'autant plus que la bande annonce était assez prometteuse au niveau de l'histoire.

Tout d'abord, l'animation est vraiment impressionnante, il n'y a pas un seul décor sans brique, tout est sorti de l'univers de Lego, même les flammes et les explosions, tout en passant par les livres et les vagues de l'océan.
L'univers principal est celui de City, mais on y croise du classique comme Espace / Pirate / Far West / Médiéval / Junior ou du licence comme DC Comics / Star Wars / Seigneur des Anneaux. Du coup, c'est rempli de références dans tous les sens avec même quelques plans sortis directement des films.
La bande annonce ne ment pas sur le film, on a bien affaire à une quête que doit mener une personne "basique".

Bref, c'est vraiment du très bon, et en plus la fin est vraiment bien trouvée je trouve. Bref, que du bon ;)
'Cinéma' le 4 Mars 2014 à 16:08:59 par DecMoon
0 commentaires

Dimanches ludik - Voyages Voyages

Dimanches ludik - Voyages Voyages
Week end très ludique puisque après une soirée classique, on enchaîne avec un Dimanche sous le signe du Voyage.

Les jeux auxquels j'ai joué pour l'occasion :

Saint Petersburg : Visite d'une ville pour commencer, comme il manquait des bâtiments on en a construit quelques uns à l'aide des artisans et autres nobles. Partie assez serrée, et un peu trop rapide pour ma stratégie nobles face à mon adversaire principal parti sur les bâtiments, je rate la première place d'1 point.

Origin : Puis on voyage à travers le monde et les origines. Première partie depuis qu'il est officiellement sorti. Je le trouve toujours aussi plaisant. Et pour ne rien gâcher, j'ai gagné la partie ;)

Deluxe Camping : On s'installe dans un camping au passage. Pour cette belle voire d'empoigne, il y a eu pas mal d'enfoirades, très bon. Je gagne ma 2e place sur plusieurs erreurs d'1 joueur.

Snowdonia : Puis on fait un petit tour en montagne. J'adore toujours autant ce jeu de pose d'ouvrier et d'objectifs. Par contre une fois de plus je rate la victoire d'1 point.

The Cave : Et après la montagne, on s'enfonce un peu ;). Ici aussi j'ai eu du mal, pas mal de découvertes, mais jamais équipé pour ce que je trouvais, du coup d'autres joueurs ont profité de mes découvertes. Chose étonnante, la grotte était vraiment très peu profonde, je ne suis descendu qu'à 75m et je suis celui qui est allé le plus loin.

Journée très agréable, j'avais pris mon appareil photo, mais j'ai un peu oublié de le sortir.

Statistiques
Parties

'Jeux de Plateau' le 25 Février 2014 à 15:49:55 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 21/02/2014

Soirée Cocktail Ludik du 21/02/2014
Petite soirée, seulement 3 jeux, mais pas des plus légers, en effet ce fut une soirée poids lourds.

Terra Mystica : Je me suis amusé avec les semi-hommes, pas mal, mais je pense que je n'ai pas assez joué sur leur particularité. Ce qui est marrant par contre c'est que j'ai eu l'impression de mieux contrôler cette partie alors même que je fini plus loins, et largement que ma partie précédente.
Myrmes : Après les peuples fantastiques, les fourmis, mais ça reste du gros. Après une petite phase d'explication de règles, je commence lentement sur les phéromones à points, me perd un peu en route et commence trop tard, du coup je fini 2e derrière la débutante (c'est que je doit bien expliquer). Par contre je suis le seul a avoir fait la partie sans prendre une seule nourrice.
Dungeon Petz : Casé un peu par hasard, début des explications à 1h du matin, ça c'est finalement très bien passé et la partie ne fut pas trop longue. Je fini 2e très près de la plus haute marche. Dommage pour moi, le reste du classement était plutôt prévisible, les deux débutants loin derrière et les deux joueurs connaissant bien le jeu assez devant.

Voilà, très bonne soirée pour ma part ;)

Statistiques
Parties
'Jeux de Plateau' le 24 Février 2014 à 16:13:12 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 27
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict