decmoon logo

Nouvelles : Cinéma

Epic : la bataille du royaume secret

Epic : la bataille du royaume secret
Petit film d'animation sympathique, sans plus. Rien de neuf niveau histoire, mais c'est quand même très bien réalisé.
'Cinéma' le 2 Septembre 2013 à 15:35:58 par DecMoon
0 commentaires

Hôtel Transylvanie

Hôtel Transylvanie
Film d'animation vraiment génial. Les animations sont sympa, les couleurs magnifiques, la 3D apporte un petit plus mais n'est pas vraiment indispensable, bref, c'est bien.

L'histoire, elle, est assez originale, les monstres qui se replient loin du danger des hommes pour prendre des vacances, et tout se passe bien jusqu'à ce qu'un randonneur un peu inconscient débarque. Et à partir de ce moment on a un festival de situations assez drôles, jouant un peu sur tous les codes. Au passage, pour ceux qui ont vu le film, un des meilleurs moment reste dans la salle de réception avec les tables ;).

A voir sans hésiter si vous avez des petits, et trouvez une excuse pour les plus grands ;)
'Cinéma' le 5 Mars 2013 à 19:51:48 par DecMoon
0 commentaires

Max

Max
Un peu curieux de voir ce que ça pouvait donner, j'ai été un peu déçus.
Joey Star joue bien, mais sans plus, et je trouve que son jeu est trop ressemblant d'un film à l'autre. Je ne suis pas particulièrement fan de Mathilde Seigner, seule la présence de Jean-Pierre Marielle a relevé un peu le niveau.

L'histoire est fluide, sans accroc, un peu téléphonée, bref, plate. Le film n'est pas mauvais, mais je ne sait pas pourquoi j'en attendais un peu plus.

Allez, faut que je retombe sur des bons films maintenant ;)
'Cinéma' le 26 Février 2013 à 17:13:43 par DecMoon
0 commentaires

Amitiés sincères

Amitiés sincères
Après quelques hésitations j'ai tout de même fini par aller voir ce film.

Au final on a un bon film à mon sens, rien d'exceptionnel, le genre de films qu'on peut voir à la télé, mais qui passe très bien.

Pas grand chose de plus à dire ;)
'Cinéma' le 24 Février 2013 à 12:51:56 par DecMoon
0 commentaires

Hitchcock

Hitchcock
Alors à la base je ne suis pas spécialement fan d'Hitchcock, en fait je crois que je n'ai vu que Les oiseaux, je part donc sans apriori mais avec un manque flagrant de références. De Psychose, je ne connaissait que la fameuse scène de la douche, et encore, juste son existence, car je ne l'ai jamais vue.

Partant de ce point, j'ai pas mal apprécié ce film. Il est assez court, ce qui évite pas mal de longueurs, tout s'enchaîne assez bien, et surtout, il ne s'éparpille pas dans tous les sens. On assiste juste au développement de Psychose, ainsi que tous les éléments importants jusqu'à son exploitation en salle.

Le trio d'actrices qui officie dans le film est tout simplement un bonheur, entre le jeu magnifique d'Helen Mirren, les moues rigolotes de Toni Collette et la sensualité de Scarlett Johansson on est dans un rêve dirigé par Charly, heu.... Anthony Hopkins tout simplement magnifique aussi.

J'ai beaucoup appris en tous cas, ce film était vraiment très intéressant.
'Cinéma' le 21 Février 2013 à 13:59:28 par DecMoon
0 commentaires

Rue Mandar

Rue Mandar
Heu.... comment dire....

Bah on va faire simple, j'ai pas accroché, me suis ennuyé pendant tout le film.
'Cinéma' le 12 Février 2013 à 20:32:26 par DecMoon
0 commentaires

Zero Dark Thirty

Zero Dark Thirty
Encore un film marathon de programmé, 2h29.

Ayant beaucoup apprécié Démineur j'ai pas franchement hésité à aller voir ce film. Au final, le film se révèle assez fidèle à l'histoire que l'on connait, enfin celle qui a été diffusée un peu partout. Donc pas vraiment de suspens sur le déroulement de l'enquête pour trouver Ben Laden, et pas non plus sur le final.
Le film reste tout de même largement intéressant car il décrit bien toutes les étapes importantes de l'histoire. Très peu de moments morts, le seul passage que j'ai trouvé un peu longué c'est le laps de temps entre la découverte de la maison et son attaque. Cependant ça reflète bien la réalité où il s'est passé un très long moment.
Le film est posé, et sans parti pris pro-américain ou quoi que ce soit, il est relativement neutre sur ce point, enfin c'est mon avis.

Je ne peux donc que vous conseiller ce film, il est à voir au moins une fois.
'Cinéma' le 7 Février 2013 à 19:16:18 par DecMoon
0 commentaires

Django Unchained

Django Unchained
Une grande attente, et quelle joie de le voir diffusé en VO à côté de chez moi ;)

Je suis donc allé le voir assez vite du coup. Et il n'y a pas à dire, Tarantino réussi tout ce qu'il touche, du moins selon mon point de vue.

On assiste là à de très belles performances d'acteurs, que ce soir les expressions de visage de Jamie Foxx, les jeux d'acteur de Christoph Waltz ou de Leonardo DiCaprio tout simplement géniaux, et c'est sans compter Samuel L. Jackson.

Le film est tout de même un peu long, mais là où Tarantino fait fort, c'est que dès qu'on commence à constater un peu de longueur, le film repart de plus belle. En fait à mon sens ces scènes auraient été un poil plus courtes ça aurait été parfait.

Pour finir, pas de surprise, on a vraiment du tarantino, avec quelques surprises, mais dans le fond on le retrouve bien.

A voir sans hésiter ;)
'Cinéma' le 5 Février 2013 à 22:57:38 par DecMoon
0 commentaires

Les Mondes de Ralph

Les Mondes de Ralph
Au début attiré par la bande annonce, j'ai été un peu refroidi par les différentes critiques qui l'était parvenues, j'ai quand même finalement franchi le cap en allant le voir, bon, en VF histoire de pas aller trop loin de chez moi.

Au final, j'ai passé un très bon moment, les dessins sont agréables, très colorés sans pour autant fatiguer les yeux. L'histoire suit un déroulement plutôt classique avec quelques retournements de situation intéressants.

Pour les enfants, je pense que c'est clairement à voir, pour les adultes, la présence de nombreuses références aux arcades, aux jeux vidéo et à l'informatique / programmation font que ça reste marrant à voir. Un autre élément qui m'a fait sourire plusieurs fois mais qui est plus critiquable, ce sont les très nombreuses références produit, le plus improbable étant les gardes du palais.

Voilà, c'est un bon divertissement, mon œil d’informaticien et joueur a été comblé, bilan positif donc.
'Cinéma' le 23 Janvier 2013 à 14:41:58 par DecMoon
0 commentaires

Le Roi du Curling

Le Roi du Curling
Ma toute première erreur de choix de l'année. En fait, j'avais beaucoup aimé le dernier film Norvégien que j'avais vu (Turn me On), du coup je suis allé le voir. Bon, ok je ne m'attendais pas vraiment à quelque chose de terrible, mais je ne m'attendais quand même pas à cette catastrophe.

Le film se veut comique, mais tout tombe un peu à plat, et finalement, seule la vision du curling m'a un peu intéressée, pour le reste, on peut s'en passer largement. Peut-être que tout simplement je n'adhère pas à cet humour, mais bon, j'ai quelques doutes quand même.

Au cas improbable où vous auriez été intéressé par ce film, attention à votre budget ;)
'Cinéma' le 22 Janvier 2013 à 15:42:20 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 12
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict