decmoon logo

Nouvelles : Cinéma

Le Hobbit : un voyage inattendu

Le Hobbit : un voyage inattendu
Sans doute une de mes plus grandes attentes de l'année 2012. Un emploi du temps de fin d'année très chargé m'a quelque peu retardé pour aller le voir, c'est chose faite pour ce début 2013.

Je me suis donc rendu au Max Linder pour ce film, indispensable pour le voir dans de très bonnes conditions.

Ce fut une joie de revoir les paysages du seigneur des anneaux, la 3d n'est pas dérangeante, c'est ce qui me faisait le plus peur, je n'irait pas jusqu'à dire qu'elle est indispensable, je pense qu'il est très bien en 2d, mais en tous cas elle est très agréable.

Le film, lui, suis plus ou moins bien le livre, du moins le peu qui reste dans ma mémoire un peu datée. D'ailleurs il est long, très long, surtout au début, cependant il réussi l'exploit de rester intéressant. Cela est dû à certains ajouts qui ne sont pas dans le livre. Enfin ça passe quand même puisqu'ils sont quand même issus de la mythologie qu'on retrouve dans le Silmarillon ou les Légendes Inachevées.

Pour finir, si vous avez lu/vu et aimé ce monde, pas de problème, vous aimerez ce film tout comme moi.

'Cinéma' le 21 Janvier 2013 à 16:48:51 par DecMoon
0 commentaires

De l'autre côté du périph

De l
Premier film de l'année, et c'est avec une comédie que je commence.

Ce film m'intriguait, de part la présence d'Omar il faut bien l'avouer. La bande annonce paraissait rigolote à jouer avec les clichés sans pour autant ne faire que ça, du coup, je suis allé le voir.

Au final, je ne me suis pas trompé, on surf sur les clichés, mais ceux-ci ne sont pas lourds, l'histoire policière qui est derrière, même si elle n'est pas beaucoup plus poussée que n'importe quelle série, elle reste tout de même très présente et intéressante, ce qui fait qu'au final le film est bon.

Voilà, début d'année en douceur ;)
'Cinéma' le 17 Janvier 2013 à 11:46:22 par DecMoon
0 commentaires

Bilan cinéma de l'année 2012

Voici mon très petit bilan de l'année 2012.

Deuxième année d'abonnement, et cette fois, on peut dire que j'ai clairement ralenti le rythme, la faute à un manque de motivation et un des sorties qui ne m'inspiraient pas plus que ça. Du coup je n'ai vu "que" 55 films (-50% par rapport à 2011), dans 6 salles différentes. Le prix ramené à la place est porté à 4,40€ (+76%), mais bon, ça reste toujours moins cher que d'acheter la place à chaque fois. Au total ça représente 242,40€ de dépenses.

55 films donc, ce qui a représenté 96 heures et 51 minutes (-49%).

Les genres les plus vus sont la Comédie (27 films), le Drame (13 films) et le Thriller (11 films)

Les acteurs les plus vus cette année sont François Bureloup avec 4 films (je ne connais même pas ^^) et Alexandra Lamy ainsi que Jeremy Renner avec 3 films

Mes 5 coups de cœur de cette année :

- Argo
- Moonrise Kingdom
- Nouveau Départ
- Skyfall
- Turn me on

Voilà pour cette année, bilan un peu en baisse, on va essayer de rattraper tout ça en 2013.
'Cinéma' le 11 Janvier 2013 à 11:16:59 par DecMoon
0 commentaires

Populaire

Populaire
Au début pas du tout interessé par ce film j'ai quand même pris une place par curiosité. C'est fou ce qu'on peut changer d'avis en regardant le film ;)

Je m'attendais à une comédie romantique classique, en fait c'est le cas, mais la façon dont sont tournées les compétitions de dactylographie font qu'on se prend énormément au jeu.

J'ai bien aimé les références au côté historique de l'apparition des claviers AZERTY (d'ailleurs l'américaine a bien un clavier QWERTY).

Enfin c'est un bon moment de détente ;)

A voir.
'Cinéma' le 19 Décembre 2012 à 17:56:16 par DecMoon
1 commentaires

Argo

Argo
J'ai pris connaissance de ce film complètement par hasard. Enfin presque, j'ai un collègue d'origine Iranienne qui nous parle assez souvent de ce passage de l'histoire. Du coup j'avais connaissance de ce film, et il a donc suffit d'une séance pleine de Looper pour que je me réoriente vers celui-ci.

Le film est très prenant, les images sont très réalistes et vraiment proches des images d'archives que l'on a pu voir. Du coup, on plonge complètement dedans, à tel point que même en connaissant l'issue, on est sous tension pendant toute la durée du film. D'ailleurs sur ce point, il y a même eu des applaudissements lors de la conclusion, ce qui est tout de même exceptionnel lors d'une séance "classique".

Ce film est à voir sans aucune hésitation, que vous connaissiez l'histoire ou non, d'ailleurs si vous ne la connaissez pas elle vous paraîtra d'autant plus improbable.
'Cinéma' le 3 Décembre 2012 à 08:54:46 par DecMoon
0 commentaires

Skyfall

Skyfall
Ce James Bond je l'attendais sans trop l'attendre. En gros j'étais pressé d'aller le voir, mais d'un autre côté j'y allait pas vraiment avec enthousiasme. Il faut dire que les derniers ne m'ont pas vraiment convaincu, je ne me souviens même pas avoir vu quantum of solace d'ailleurs.

Ici j'ai été heureux de retrouver un générique classique avec des armes et des ombres, il manque tout de même de notes féminines. D'ailleurs à ce niveau, pas une seule James Bond girl valable, du moins dans le sens habituel des James Bond. En gros celle présente ici ne sert strictement à rien. Dommage.

Pour le reste, on retrouve de l'action comme les derniers James Bond, quelques gadgets mais pas trop. En tous cas niveau gadgets il y a pas mal de références aux anciens gadgets (stylo, aston martin) qui font plaisir.

Au final j'ai passé un très bon moment devant ce film, et il prépare clairement la suite, patience donc ;)
'Cinéma' le 29 Novembre 2012 à 14:33:57 par DecMoon
0 commentaires

Un Plan Parfait

Un Plan Parfait
Plus ou moins attiré par Dany Boon et toujours une scéance pratique niveau horaires et lieux, je suis allé voir ce film qui n'était pas vraiment dans ma liste des films à voir à la base.

La comédie passe toute seule, il n'y a rien de vraiment exceptionnel mais tout roule sans couac. Enfin presque, les effets spéciaux sont assez foireux, au niveau du lyon on distingue très (trop) bien le découpage des plans, et de même, l'avion 0G est mal incrusté dans le ciel est faut beaucoup trop artificiel.

Enfin bon, passé ces deux points noirs, le scénario est original et ça fait du bien.

A voir ;)
'Cinéma' le 21 Novembre 2012 à 14:51:09 par DecMoon
0 commentaires

Stars 80

Stars 80
J'ai profité d'une séance à côté et d'un peu de temps libre pour aller voir ce film qui retrace l'histoire de la tournée des stars des années 80. Tout le monde y joue son propre rôle, à l'exception des deux producteurs remplacés par Richard Anconina et Patrick Timsit.

Le film mélange astucieusement la partie visible de la tournée avec une bonne partie comédie en coulisse. On ne s'ennuie pas, et pour des gens comme moi qui ont dansé dans des booms sur ces chansons, ce film est parfait. On les vois tous ;)
Et encore, je ne parle même pas de la scène avec Sabrina....

Bref, à voir pour tous les nostalgiques et fans des années 80 ;)
'Cinéma' le 21 Novembre 2012 à 14:43:08 par DecMoon
0 commentaires

Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté

Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
Grand fan d'Astérix et Cléopâtre je ne pouvait pas ne pas aller voir cet opus. Pour moi il suivait d'ailleurs ce dernier, c'est dire à quel point j'avais occulté le précédent film aux Jeux Olympiques. Je retrouve donc tout le comique de la bande dessinée sans trop de fioritures.

Niveau image j'ai vu une version en 2D, et j'avais d'ailleurs un peu peur qu'il y ai trop d'effets dédiés à la 3D. En fait ce n'est pas le cas, ça passe tout à fait bien en 2D, et j'aurais même tendance à dire que ça suffit largement.

L'histoire est relativement fidèle du peux que je me souvienne, les acteurs jouent vraiment bien, bref, on plonge très bien dans l'histoire, à voir absolument si vous êtes fan de la franchise ;)
'Cinéma' le 8 Novembre 2012 à 14:18:06 par DecMoon
0 commentaires

Elle s'appelle Ruby

Elle s
Comédie romantique sans grande surprise, le pitch en lui même permet de savoir quelles sont les différentes scènes qui vont se succéder : Introduction - Découverte - Moments de joie - Crise - Pardons.

On n'y coupe donc pas, mais passé ce point, le contexte est original, les scènes bien jouées. J'ai aussi beaucoup apprécié les répliques en français avec un accent sympathique.

Au final même si cette comédie n'a rien de révolutionnaire, elle reste très sympathique et la qualité des acteurs n'y est pas pour rien.

A voir.

'Cinéma' le 8 Novembre 2012 à 11:54:03 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 12
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict