decmoon logo

Les nouvelles rss

La Reine des neiges

La Reine des neiges
Je ne le savait pas encore au moment d'aller le voir mais ça a été ma dernière sortie cinéma de l'année.

Le film est très sympathique, les dessins sont très jolis à mon sens, l'animation très fluide, les personnages attachants, en particulier Olaf, l'histoire assez basique mais qui tient bien la route, bref, ça aurait pu être parfait. En fait je regrette juste une omniprésence des chansons. Non seulement il y en a beaucoup trop à mon goût, mais en plus on les sent venir à chaque fois.

Bref, un bon film d'animation pour passer les fêtes.
'Cinéma' le 3 Janvier 2014 à 11:07:17 par DecMoon
0 commentaires

Olivia Ruiz

Olivia Ruiz
Très motivé par ce concert j'étais assez impatient.

J'aime plutôt bien Olivia Ruiz, donc j'y arrive un peu avec le même esprit que quand j'était allé voir Yael Naim

Dans l'ensemble j'ai bien aimé le concert, oui, j'ai bien dit "bien aimé" et pas adoré, il y a eu en effet quelques petits points noirs. Tout d'abord l'avantage d'être très prêt (rang B) et donc de très bien admirer la chanteuse, il y a aussi le très gros inconvénient d'être très (trop) proche de la sono. Résultat les oreilles ont un peu souffert.
Autre inconvénient, Olivia Ruiz, ça bouge, ors une salle placée assise c'est pas forcément tip top pour ça. Elle a eu un mal fou à faire participer la salle et c'est bien dommage.

Voilà, ceci dit je confirme tout de même que j'ai bien aimé le concert ;)
'Spectacles' le 2 Janvier 2014 à 14:50:34 par DecMoon
0 commentaires

2014

Bonne année aux quelques lecteurs qui viennent se perdre ici ;)
'Le site Internet' le 1er Janvier 2014 à 11:02:46 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 29/11/2013

Soirée Cocktail Ludik du 29/11/2013
Petite soirée, à peine 4 parties :

Crazy Cups : Première découverte, un petit jeu de rapidité très agréable avec du très joli matériel.
Armadöra : Un jeu de majorité qui passe tout seul, essayé directement avec les pouvoirs spéciaux des peuples. Intéressant et très rapide à jouer.
Âge de Pierre : Grand classique, habitué des sorties peu nombreuses mais régulières chez moi, même si ce sera sa seule sortie cette année. Sans l'extension que je ne trouve pas utile.
Tichu : Un grand classique des mes sorties. Par contre mon équipier n'était pas vraiment réveillé et la partie a été quelque peu laborieuse et longue.

Statistiques.
Parties.
'Jeux de Plateau' le 31 Décembre 2013 à 16:25:49 par DecMoon
0 commentaires

Quai d'Orsay

Quai d
La bande annonce était assez drôle, et j'avais envie de me détendre donc je suis allé voir ce film.

Globalement j'ai été déçus, les acteurs sont bons, ils jouent bien, j'ai adoré Niels Arestrup, mais c'est long et il y a de nombreux temps morts à mon sens. Le film aurait gagné à être un peu plus court.

Je ne m'étendrai pas sur l'adaptation ne connaissant pas la BD.
'Cinéma' le 23 Décembre 2013 à 10:57:04 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 22/11/2013

Soirée Cocktail Ludik du 22/11/2013
Encode une soirée sympathique ce soir, avec une découverte à la clé.

Saint Petersburg : Un classique pour commencer, après une petite explication de règles on est parti assez vite. Sans surprise j'ai gagné, mais je pense que la prochaine partie avec les même adversaires sera nettement plus accrochée.

Bruxelles 1893 : Première partie à 4 pour moi, vu les cartes personnages sorties (récupération de pion / augmentation du nombre de personnages activés par action) je décide, pour tester, de me lancer dans une stratégie personnages. Et il faut dire que ça a payé, puisque je fini avec presque 1 tour de plateau d'avance par rapport au deuxième. A surveillé donc si quelqu'un part là dessus il faut absolument le contrer ou courir avec je pense.

Maîtres Couturiers : La découverte de la soirée, et ça tombe bien puisque je voulais l'essayé étant donné que j'apprécie fortement cet auteur. On a affaire ici à un jeu de gestion d'action et de majorité, je suis pas fan des jeux de majorité mais je trouve qu'ici ça passe plutôt pas mal puisqu'on peut avoir différents moyens pour empêcher un joueur de venir nous piquer une majorité. Bref, une fois de plus, je trouve que cet auteur a fait un bon jeu ;)

Les Bâtisseurs: Moyen-Âge : Autre découverte du soir, je suis moins fan, mais bon, vu la durée du jeu ça passe plutôt très bien quand même. En clair je ne l’achèterai pas mais je ferais une partie de temps à temps avec le plus grand plaisir.

Statistiques
Parties
'Jeux de Plateau' le 20 Décembre 2013 à 11:32:37 par DecMoon
0 commentaires

Un Drôle de père

Un Drôle de père
La petite dose de théâtre de l'année, avec une joli tête d'affiche, j'ai nommé Michel Leeb.

La pièce est très agréable à voir, avec de très bons comédiens, bref, du tout bon, content de l'avoir vu.
'Spectacles' le 19 Décembre 2013 à 17:04:59 par DecMoon
0 commentaires

Gravity

Gravity
Pour certains c'est le film de l'année, pour moi on va dire que c'est un bon film 3D, un des seuls d'ailleurs, mais je m'arrêterai là.

Pourquoi un des seuls ? Parce que c'est juste le 3e où je trouve la 3D vraiment intéressante, le premier étant Avatar et le deuxième Tron l'Héritage. Ici l'immensité de l'espace est bien retranscrite à l'écran, et le film arrive bien à nous faire passer l'isolement des personnages.

L'histoire, elle, est un peu plus critiquable, l'état de base est plausible, des réactions en chaîne de collisions entraînant des dégâts importants, ça passe. Qu'on croise ses débris à intervalles réguliers, logique aussi. Mais que ces débris ne fassent des dégâts que lorsque les personnages sont présents, c'est nettement plus discutable.

Les acteurs sont très bons, mais pas très étonnant vu le casting, et c'est un plaisir de revoir Sandra Bullock ;)

Reste que j'ai passé un très bon moment, que ce film est à voir au moins une fois et tant qu'à faire au cinéma pour augmenter l'immersion.

'Cinéma' le 18 Décembre 2013 à 13:58:43 par DecMoon
0 commentaires

Cirque Eloize – iD

Cirque Eloize – iD
Alors, par où commencer ? Difficile tellement il y a de choses, et pour une fois, l'entracte est vraiment la bienvenue car même le public a besoin de reprendre son souffle.

Je crois que je n'ai jamais autant apprécié un numéro de main à main. Les figures sont tout simplement folles avec des jetés et rattrapés qui frôlent le sol, et en plus de ça, réalisées avec une apparente facilité bluffante. De plus, Justine Méthé Crozat enchaîne peu après par un spectacle de cerceau aérien encore plus impressionnants.
Entre les deux on a le droit à un mat chinois par Conor Neal qui met aussi le ton d'entrée. J'avais encore en mémoire le numéro des 7 doigts de la main dans PSY, celui-ci est un peu moins poétique, mais alors quelle impression de facilité déconcertante...
Avant l'entracte on a eu aussi un très joli duo entre un danseur Urbain et une contorsionniste faisant des mouvements que je n'avais encore jamais vu, très poétique, et la musique participe aussi grandement à la chose.
En fait seul le vélo trial et le jonglage m'ont laissé un peu de marbre au début. C'était impressionnant, mais je suis plus habitué à en voir peut-être.

La deuxième partie a commencé de manière plus calme, j'ai pas trop apprécié le spectacle avec les chaises, ni vraiment les sangles, par contre j'ai adoré le duo rollers (Jon Larrucea) / tissu (Emy Vauthey) qui est aussi la contorsionniste. Et le final sur le tranpomur, tout simplement prenant.

Voilà pour ce qui m'a le plus marqué, mais il ne faut pas non plus oublier tous les danseurs qui permettent un enchaînement constant des numéros.

Bref, le Cirque Eloize, applaudie, j'ai mis le spectacle Cirkopolis à surveillé pour quand il passera en région Parisienne, et c'est sans aucun doute que je retournerai voir ID s'ils repassent dans le coin.
'Spectacles' le 12 Décembre 2013 à 14:20:54 par DecMoon
0 commentaires

En Solitaire

En Solitaire
J'avais repéré ce film lors du Vendée Globe de l'année dernière, vu que j'apprécie le monde de la course en solitaire j'ai forcément été attiré par ce film.

Les images sont tout simplement magnifiques, on assiste à pas mal d'évènements de courses (collisions d'OFNI, chavirages, Passage du Cap Horn) que j'ai trouvé très bien filmés.
Le côté qui me faisait peur en fait était l'histoire du passager clandestin, et là en fait je n'ai pas été déçus, tout passe très bien, j'ai juste noté un point pas très réaliste au niveau de la gestion de la nourriture.

En tous cas ça ne peut faire que du bien de voir une histoire avant autant d'humanité que ça, reste que ce film est tout de même à réserver aux gens qui ne sont pas rebutés par l'univers de la voile et plus particulièrement de la course en solitaire.
'Cinéma' le 11 Décembre 2013 à 11:22:41 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 27
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict