decmoon logo

Nouvelles : Cinéma

Pauline détective

Pauline détective
Je m'attendais à un moment agréable en mode cerveau posé, c'est presque mission accomplie.

Pourquoi presque ? Parce qu'en fait toute la première partie, avant la disparition mystérieuse de la vieille dame est longue, trop longue, et on se demande même parfois quelle est vraiment l'intérêt de ce passage. Mais bon, une fois ceci passé, une fois que l'enquête commence, le film devient agréable à regarder.

Après il ne faut pas se leurrer, le scénario n'est pas complexe, on est vraiment là pour se détendre, c'est donc pas mal en adéquation avec ce à quoi je m'attendais, bref, plutôt bien.

Maintenant faut-il aller le voir ? Bah pas forcément au cinéma, en tous cas je ne dépenserais certainement pas 10€ pour aller le voir. Mais s'il passe à la télé, vous pouvez y jeter un œil.
'Cinéma' le 25 Octobre 2012 à 14:48:23 par DecMoon
0 commentaires

Le Magasin des suicides

Le Magasin des suicides
Alors comment dire, il faut peut-être éviter d'aller voir ce film d'animation lorsqu'on broie du noir, par contre dans tous les autres cas, on ressort de là très joyeux.

En effet bien qu'on débute dans un monde triste à souhait où même les pigeons se suicident, le film bascule vers la joie au fur et à mesure de l'arrivée du petit dernier dans la famille ainsi qu'au cours des chansons et des prises de conscience des deux Tuvaches de leur situation.

Bref, n’hésitez surtout pas à aller le voir ;)
'Cinéma' le 5 Octobre 2012 à 11:39:43 par DecMoon
0 commentaires

Les Seigneurs

Les Seigneurs
Soyons clairs, ce n'est pas le genre de films qui m'attirait à la base, surtout après avoir vu la bande annonce contenant le sketch sur la "tournée générale". Maintenant, un peu de temps une carte UGC Illimité et le film qui passe à un horaire qui convient bien dans le cinéma juste à côté ont fait qu'il n'y avait quand même pas vraiment de raisons de passer à côté.

A ma grande surprise j'ai quand même passé tout le film (ou presque) à rigoler. Alors certes on assiste à une successions de sketchs des différents comédiens / comiques tout en restant dans leurs grands classiques, mais si on les apprécie, ça passe justement tout seul. Si vous ne les aimez pas par contre ça risque d'être beaucoup plus difficile.

Au final toutes les scènes m'ont fait rigolé ou au moins sourire, à l'exception notable de celle vue dans la bande annonce sur la "tournée générale" justement.

A noter en plus que toutes les scènes de matchs sont à mon sens très bien tournées, en tous cas on se croirait vraiment sur le terrain avec eux.

A voir si vous voulez vous détendre ;)
'Cinéma' le 5 Octobre 2012 à 11:01:36 par DecMoon
0 commentaires

Jason Bourne : l'héritage

Jason Bourne : l
Le film aurai pu être pas mal mais la présence de deux personnes devant moi n'arrêtant pas de parler et d'utiliser leur téléphone pour envoyer des SMS (en tenant le téléphone bien en l'air histoire d'emmerder tout le monde) a fait que je ne suis pas complètement rentré dedans.

Pour le film, c'est un film d'action américain tout ce qu'il y a de plus classique. Des explosions, des courses poursuites, des fusillades, bref, tout y passe. Bref, si vous ne vous intéressez qu'à ça c'est très bien, sinon le scénario est plus que tiré par les cheveux et tout m'a paru complètement artificiel.

Bilan : moyen plus.
'Cinéma' le 5 Octobre 2012 à 10:54:49 par DecMoon
0 commentaires

Les Saveurs du palais

Les Saveurs du palais
Toujours intéressé par le thème culinaire, et adorant le jeu de Catherine Frot, c'est sans hésiter que je suis allé voir ce film.

Le début est un peu déroutant puisqu'il se passe en fait dans une station scientifique d'antarctique. On navigue ensuite entre le présent et le passé (à l'Elysée donc) sans vraiment de transition marquée, ça fait un peu bizarre mais on s'y fait.

Le film reste très agréable à regarder et fourmille d'anecdotes historiques, certaines manquent à l'appel comme un certain soufflet cuit deux fois suite à un retard, mais il y a quand même de bons passages. Les recettes sont bien exécutées et donnent vraiment envie de les reproduire chez soit.

A voir ;)
'Cinéma' le 26 Septembre 2012 à 17:27:39 par DecMoon
0 commentaires

Rebelle

Rebelle
Pixar oblige, je me suis déplacé pour voir ce film au cinéma. Seul écart, je suis allé voir la VF car j'étais pas trop motivé pour me déplacer à Paris avec les horaires de transports d'été.

Ce film d'animation a tout pour me plaire de part sa situation en écosse, du coup les paysages, les musiques et les personnages m'ont comblé tout de suite. Au niveau de l'histoire, elle est plutôt classique, on voie à peu près tout venir avec quelques coups d'avance. Cependant elle est quand même efficace.

La 3D est tout simplement magnifique, discrète quand il le faut, elle me renoue un peu avec la technologie car je commençait à me poser des questions, et ce même pour les films d'animation.

N'hésitez pas à aller le voir si vous aimez les films d'animation.
'Cinéma' le 11 Septembre 2012 à 11:33:29 par DecMoon
0 commentaires

Starbuck

Starbuck
J'aime bien l'accent québécois, du coup lorsque j'ai regardé la bande annonce de ce film avec un œil, le deuxième s'est très vite posé aussi ;)

Alors pour les dialogues parfois il faut effectivement s'accrocher, mais bon, les sous-titres sont là pour palier d'éventuelles défaillances.

Le sujet du film est très bien traité, on s'attarde sur quelques cas sans vraiment trainer en longueur. On ressent bien les divers sentiments entre la volonté de se révéler et celle de se cacher. Bref, du tout bon.

C'est frais, dépaysant, à voir ;)
'Cinéma' le 11 Septembre 2012 à 11:27:39 par DecMoon
0 commentaires

Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe

Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
Bon, alors celui-là, je ne sais pas si c'est parce que je n'étais pas dans de bonnes dispositions ou s'il est mauvais, mais je n'ai pas accroché dans sa globalité. Alors certes il y a plusieurs effets qui font sourire mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça décousu, ou alors trop classique.
A voir tout de même si vous avez-vu les deux premiers, le passage à New York permet de "boucler" un peu l'histoire, même si on est prêt pour un numéro 4 là.
L'ayant vu tardivement, je ne l'ai vu qu'en 2D. Pourtant lui à mon avis mérite la 3D, il y a quelques scènes de trapèze qui doivent valoir le détour.
'Cinéma' le 4 Septembre 2012 à 14:11:46 par DecMoon
0 commentaires

L'Âge de glace : La dérive des continents

L
Toujours aussi marrant ce dessin animé. Scrat se fait de plus en plus présent, ce qui n'est pas pour me déplaire, et entre même en interaction avec les personnages principaux ;)

L'histoire n'est pas vraiment originale, par contre pour ma part j'ai pas mal apprécié l'ensemble des clin d’œil à d'autres films présents tout le long. Ça fait un côté appréciable pour les adultes.

Niveau 3D bizarrement c'est le premier film d'animation qui ne m'a pas convaincu, est-ce parce qu'elle était discrète et donc très bien mise en œuvre ou pour une autre raison ? Aucune idée.

A voir absolument ;)
'Cinéma' le 4 Septembre 2012 à 14:06:33 par DecMoon
0 commentaires

Bowling

Bowling
Film rafraîchissant, une vision de la Bretagne pleine de clichés au départ qui se termine en véritable histoire d'amitié.

Ca fait pas de mal de voir ce genre d'histoires en ce moment ;)

Bon, vous l'aurez compris, j'ai bien aimé, par contre le film n'a rien de vraiment exceptionnel, ceci dit je vous conseille de ne pas le rater lorsqu'il sera diffusé à la télévision.
'Cinéma' le 4 Septembre 2012 à 14:02:01 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict