decmoon logo

Les nouvelles rss

Circus Incognitus

Circus Incognitus
Spectacle de Jamie Adkins, clown un peu maladroit qui n'arrivera jamais à faire son discours de bienvenue de tout le spectacle. D'abord embêté par une chaise récalcitrante, un carton qui cache plein de choses, une valise pleine d'artefacts, il enchaîne jongleries diverses avec un peu tous les éléments qui l'entourent, y compris en changeant de costume.

Je retiendrai un très beau passage avec de la récupération d'oranges (et de melon) envoyés par le publique sur une fourchette qu'il maintenait dans la bouche. Et alors le final, avec son échelle qui n'arrête pas de se décomposer et son jonglage sur le fil, tout simplement impressionnant.

Bref, des beaux enchaînements, une musique très poétique, le tout pour un très joli spectacle qui ravira petits et grands. En tous cas tout le monde à apprécié dans la salle où j'étais.
'Spectacles' le 10 Décembre 2013 à 15:30:25 par DecMoon
0 commentaires

Week-End REEL de Novembre

Week-End REEL de Novembre
Dernier week-end jeu de l'année avec REEL. Et bizarrement j'ai pas beaucoup joué, par contre discuter ça oui j'ai beaucoup fait ;)

Environ 15h je jeu au compteur (durée théorique parce que la partie de Battlestar a duré environ 5h au lieu 3h qui sont prises en compte). 15 parties sur 12 jeux, et 4 découvertes que voici ;)

Kübb : Jeu de plein air qui m'avait fait de l’œil, du coup on a profité d'un peu de soleil pour tester tout ça. Le bilan est très positif, le jeu est assez tactique et nécessite pas mal d'adresse. Un bon complément au Mölkky, quand on a un peu plus de place et de temps.

Bora Bora : Un des derniers Stephan Felds, auteur que je ne connaissais pas vraiment, ou plutôt je n'avais pas réalisé que j'adorais plusieurs de ses jeux. Bora Bora est encore un jeu qui utilise de manière très intelligente les dés. Après le lancé, on est partagé entre la déception entre la faible action d'un petit chiffre et sa grande possibilité de blocage, et inversement. Le jeu est très bon, un peu long mais très bon ;)

Level Up : Alors comment dire, j'ai pas accroché, on dépend beaucoup trop du tirage aléatoire de la première main. J'ai gagné la première manche au la main, puis plus rien, pendant les 6 manches qui ont suivi j'en suis resté au même stade, bref, j'ai pas apprécié le jeu.

Time's Up! Academy 2 : Bon, une semi découverte parce que Time's Up je connais un peu ;). Les cartes sont plutôt bien renouvelées avec du récent et de l'ancien. Ceci dit celui-ci sera tout de même plus facile pour les fashion victims actuelles.

Pour les photos, je suis à la bourre mais il y en aura quelques unes.

Voilà, et les pages habituelles :

Statistiques.
Parties.
'Jeux de Plateau' le 6 Décembre 2013 à 11:12:31 par DecMoon
0 commentaires

9 mois ferme

9 mois ferme
Deuxième commédie en peu de temps. Et elle vaut aussi le détour, il faut dire qu'Albert Dupontel a fait fort dans l'absurde, et le tout est très bien joué. A voir sans hésiter ;)
'Cinéma' le 4 Décembre 2013 à 10:33:52 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 18/10/2013

Soirée Cocktail Ludik du 18/10/2013
C'est parti pour une soirée qui a été relativement longue et bien remplie en tous cas.

Seeräuber : Je le trouve toujours agréable, mais dans un jeu de majorité, si un joueur ne fait pas trop attention à ce qu'il prend et laisse aux autres joueurs, ça fait vite pencher la balance. Mais bon, à refaire ;)
Tumblin-Dice : Petite partie en 200 points pour attendre la fournée de joueurs prévus à 20h.
Loopin' Louie : Je me suis encore une fois de plus laissé embarqué sur ce jeu, 2 parties au compteur. A chaque fois j'ai perdu en finale, dommage ^^
King of Tokyo : Partie très violente, j'ai été assassiné sans sommation, faut dire que ne pas faire de cœur ça n'aide pas.
Tzolk'in : Le gros jeu du soir. J'ai bien mené la barque sur les temples grâce au bonus de construction et de nombreuses constructions. Du coup une joli victoire, bon, un des joueurs est complètement passé à côté et ça nous a laissé un peu de champ libre mais ça n'a pas été trop déséquilibré quand même.
Timeline : Musique & Cinéma : Petit moment de détente pour reposer le cerveau.
Kingdom Builder : Premier test avec l'extension. J'ai pas vraiment bien choisi mes positions de départ du coup j'ai raté pas mal de trucs mais j'ai bien aimé les nouveaux concepts apportés par la dernière extension.
Diamant : Un des meilleurs jeu de stop ou encore, avec une petite dose de bluff. Malgré un bon départ j'ai été un peu petit joueur sur une grotte, ce qui m'a valu la première place, dommage.
Sobek : Et enfin pour finir. Pas mal de crasses sur la partie, et assez bien ciblée, du coup on fini assez serré avec même une égalité entre le 2e et le 3e.

Voilà, intense j'ai dit ;)

Statistiques.
Parties.
'Jeux de Plateau' le 3 Décembre 2013 à 13:59:59 par DecMoon
0 commentaires

Eyjafjallajökull

Eyjafjallajökull
Heu, comment ça se prononce ce truc ? C'est grosso modo un bon titre pour attirer plein de curieux, pour ma part, c'est surtout la présence de Valérie Bonneton qui m'a attiré, et comme j'apprécie aussi plutôt pas mal Dany Boon il fallait que j'aille le voir ;)

Comme beaucoup de films comiques, je trouve que la bande annonce en montre un peu trop, mais le film est quand même tellement délirants sur pas mal de points qu'on en a encore à voir.

Par contre les deux acteurs principaux sont bien présents et naviguent dans leur registre habituel, donc si on les aime ça passe, sinon vous allez passer un long moment.

A voir si vous voulez rigoler pendant 1h30, et si vous n'êtes pas allergiques aux acteurs.
'Cinéma' le 2 Décembre 2013 à 10:32:51 par DecMoon
0 commentaires

Dans les draps de Morphée

Dans les draps de Morphée
Pièce relatant l'histoire d'une jeune femme violée sous l'effet d'une drogue, et surtout de l'épopée judiciaire qui a suivi.

La mise en scène est relativement troublante, on passe en fait en revue de nombreux personnages alors qu'il n'y a que 4 comédiens, mis à part le personnage principal de la jeune femme, tous les autres comédiens endossent donc plusieurs rôles. Alors les deux autres comédiennes passent de l'enquêtrice à la psychologue en passant par le médecin qui constate les blessures, l'avocate etc. De ce côté donc pas trop de problèmes surtout que les tenues vestimentaires changent pas mal.

Par contre ce qui est très bizarre, c'est que la première fois qu'on constate le cumul de rôle, c'est juste après le passage de la soirée du viol (donc avec le violeur), où on voit la jeune femme avec son compagnon, qui est le même comédien que le violeur... Je pense que la pièce aurait mérité au moins un comédien de plus.

Sinon à part ça c'était pas trop mal, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
'Spectacles' le 29 Novembre 2013 à 10:23:03 par DecMoon
0 commentaires

Parkland

Parkland
Après Majordome où on était évoqué la mort de JFK, je me suis laissé tenté par justement l'histoire de ce qu'il se passe lors de la fusillade et les mystères de la diffusion du film.

En général au se penche souvent sur l'histoire de Ruby ou d'Oswald, rarement sur ce qui s'est passé à l'hôpital ou alors à la réaction de Jackie. Ce film vient parfaitement combler ce manque à mon sens.

Je trouve que le film à le mérite de ne pas vraiment prendre de parti, si ce n'est qu'il relate les faits tels que la majorité les a établis, mais ça reste je trouve relativement neutre et c'est pas trop mal.

Film sympa, mais on peu quand même largement s'en passer.
'Cinéma' le 28 Novembre 2013 à 11:43:48 par DecMoon
0 commentaires

Elektro Kif

Elektro Kif
J'avais entendu parlé de Blanca Li et de ce spectacle lors de son passage à "On n'est pas couché". J'avais pas mal apprécié la présentation, et vu que j'aime bien les spectacles de Danse Hip/Hop ou Electro, je me suis dit pourquoi pas.

Après une introduction qui bouge bien, j'ai trouve finalement l'ensemble assez inégal. En fait pour résumé j'ai aimé tous les tableaux avec les tables (donc l'appel, la cantine, et avec les tables en pyramide), mais j'ai trouvé le reste un peu plat.

Je ne suis pas vraiment déçu de la prestation, mais ils ont un peu trop souffert de la comparaison que je n'ai pas réussi à ignorer avec la compagnie Pierre Rigal et les deux derniers spectacles que j'avais vu d'eux, à savoir Standards et Asphalte.

J'ai tout de même passé un bon moment, et ça reste un spectacle à voir.
'Spectacles' le 27 Novembre 2013 à 14:43:21 par DecMoon
0 commentaires

Soirée Cocktail Ludik du 04/10/2013

Soirée Cocktail Ludik du 04/10/2013
Alors cette soirée a été placée sous le signe des jeux légers, mais c'est toujours agréable de temps en temps ;)

Mord im Arosa : Partie à 4, le meilleur format je pense. J'ai réussi à me faire oublier. Du coup les gens ont un peu oublié de m'accusé et quand ils l'ont fait ils se sont trompés, du coup, victoire assez facile ;)
Home Sweet Home : Première partie à 4, il faudra que je réessaye mais on a fini à deux égalités, un peu perturbant.
Yspahan : Le plus gros jeu de la soirée, je sais plus trop comment elle s'est passée par contre.
Las Vegas : Bon, je suis passé complètement à côté de la partie cette fois.
Wizard : J'ai un peu galéré sur l'ensemble de la partie, mais j'ai réussi à faire deux derniers tours qui m'ont amené à la victoire.
Sandwich : Testé avec la nouvelle version de Repos Production. Les dessins sont un peu plus clairs mais je crois que j'ai tendance à préféré la première version.

Statistiques
Parties
'Jeux de Plateau' le 26 Novembre 2013 à 15:07:38 par DecMoon
0 commentaires

Rush

Rush
Ayant suivi quelque peu la Formule 1 à une époque, je connaissait bien l'existante de Niki Lauda de part son accident au Nürburgring, par contre James Hunt était pour moi inconnu au bataillon. Par contre ce genre de film m'intéresse pas mal, j'étais déjà allé voir Senna que j'avais adoré, ce film est plus scénarisé qu'historique mais tout aussi magnifique.

Les images sont belles, l'histoire assez bien respectée de ce que j'ai pu voir par la suite, bref, si vous aimez les films de courses et les biopics, c'est du tout bon. Si vous n'appréciez pas un des deux genres par contre, ça peut être un peu plus difficile d'apprécier.

Pour ma part, c'est du très bon en tous cas.
'Cinéma' le 25 Novembre 2013 à 16:22:47 par DecMoon
0 commentaires
Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 27
© DecMoon
Valid XHTML 1.0 Strict